Le maître des limbes

Olivier Bal

De Saxus

Thriller 572 pages

4 AVRIL 2019

Auteur : journaliste depuis une quinzaine d’années.

« Les Limbes » (2015) est son premier roman.

Résumé :

LE MAÎTRE DES LIMBES, VOS RÊVES LUI APPARTIENNENT.

Que se passe-il vraiment lorsque vous vous en dormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes vous certain de ne pas être manipulé ?

Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude :ils peuvent contrôler les rêves des autres.

En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourraient changer à jamais le cours de l’histoire. Lee, une journaliste enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que les enfants.

Gabriel un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus.

James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant…

Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

Ressenti : James, à la tête de  » ONIR » un centre de recherche lié à la science des rêves et du sommeil, un centre nébuleux, mystérieux ou aucune activité n’est dévoilée , tout est dans le secret, sous le couvert de la CIA…La NSA veille, observe, espionne. James recrute des jeunes des « éveillés » qui rentrent dans les rêves et manipulent les personnes. Tous n’ont qu’une seule envie , être « le Maître des Limbes ».

Contrôler les rêves c’est contrôler le monde !!

Olivier Bal donne la parole à ses différents personnages , on a le point de vue de chacun, on se situe dans le temps on est en immersion, une intrigue sur 3 périodes, le passé, le présent, le futur.

Les 572 pages sont passées à une vitesse folle, tant notre impatience de connaître la suite nous incite…à ne pas fermer l’œil, à enchaîner les pages. Un thriller onirique aux multiples rebondissements un roman captivant. Un univers étrange sombre, fantastique, une tension effroyable. On ne sait plus ou se situe la réalité de la fiction, nous sommes dans un univers parallèle, la peur nous étreint , la démence nous gagne, la noirceur du pouvoir peut paraître parfois attrayante, la frontière est si infime entre le mal et le bien, le gouffre vertigineux mais j’aime à croire que la lumière est plus attirante.

Vaste question que les rêves, le sommeil, la narcolepsie. Un monde encore inconnu, qui mis entre les mauvaises mains changeraient la phase du monde de notre monde, c’est effrayant ce sentiment de fragilité.

Le Maître des Limbes est un livre d’une telle intensité que l’on ne peut passer à coté.

Merci aux éditions DE SAXUS pour cette réception

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lebouquinivre dit :

    J’en ai lu beaucoup de bien! Je découvrirai cet auteur avec plaisir!!

    Aimé par 1 personne

    1. je n’avais jamais lu l’auteur, son premier les Limbes explique la genèse de James mais cela ne m’a aucunement géné. Une belle qualité d’écriture.

      Aimé par 1 personne

  2. un petit côté « Inception ».. (film que j’avais adoré), merci pour cette jolie chronique 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, ça m’y a fait penser aussi !

      Aimé par 2 personnes

  3. stelphique dit :

    Je suis encore dans le tome 1, mais je lorgne déjà sur celui ci 😜 Joli retour ma toute douce! ❤️

    J’aime

Laisser un commentaire