#dismamiequestcequonlitUn ver de terre pas comme les autres

Katarina Macurova

Albatros éditions

7 mars

Coucou mon Marin on va lire un ver de terre pas comme les autres.

Ce sont 3 amis inséparables,Pipo, Kenny, Bob, toujours prêt à s’amuser. Inventer de nouveaux jeux avec la moindre petite chose. Ils ont les idées qui bouillonnent.

C’est une histoire d’amitié forte et intense.  Mais un jour Pipo décide de partir de son côté,  et laisse ses deux amis.

Il rencontre un ver de terre…pas comme les autres. Pour le deloger et l’arracher du sol Pipo emploie les grands moyens

Ho hisse quelle surprise…inattendue.

Le graphisme est intéressant,  coloré bourré de détails.

C’est un livre drôle plein d’humour aussi,  et Pipo s’aperçoit que l’amitié il faut la préserver,  en prendre soin, elle est importante pour grandir,  pour apprendre , pour s’écouter, pour inventer. Et à trois qu’elle imagination débordante !

Toi aussi mon Matelot,  tu auras des amis, plein de bêtises à inventer, pleins de choses secrètes des adultes, à créer.  Tu verras ce sera bien…

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est le genre d’albums que j’aime lire 🙂 Je vais voir si je peux l’emprunter.

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que Madame la cloche va venir s’inspirer chez toi pour mes petites puces 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vraiment très joli
      Après tout dépend de l’âge de tes petits

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai du choix 😊 ça va de 2 à 7 ans !

        J’aime

Laisser un commentaire