Toutes ses fautes

Andrea Mara

Mera édition

Netgalley

Marissa Irvine va récupérer son fils Milo 4 ans chez un copain. Elles s’étaient arrangées entre mères par sms. Mais Milo est absent et n’a surtout jamais été invité. Le numéro de téléphone nest plus attribué. Cest ‘incomprehension et la peur montent crescendo.  L’horreur de tous parents, la disparition de son enfant.

Les Irvine sont plutôt une famille aisée,  ils attendent que les ravisseurs prennent contact,  l’attente devient vite cauchemardesque au fil des heures sans nouvelles. Dans ce quartier presque en huis clos, vit un microcosme de femmes avides, de rumeurs et une fois le dos tourné elles ne peuvent s’empêcher de colporter ragots et suppositions. Le gang des sorcières sévit,  elles sont dévorées par la jalousie.

Les doutes nous assaillent,  tout le monde paraît suspects.

Un thriller domestique avec disparition d’enfant,  un style brute , directe qui touche au cœur des parents,  de la mère. On découvre la psychologie des personnages,  leurs blessures les plus enfouies, le passé qui rattrape le présent, la manipulation, des personnalités complexes.

Une écriture fluide, une intrigue en tout point maîtrisée, j’ai été surprise par le final déstabilisant.

L’autrice a finement analysé le déroulé,  les personnalités. Ce n’est pas dans l’enquête que réside l’intérêt mais bien dans les personnages qui tous cachent un secret plus ou moins inavouable.  Elle sème des petits cailloux et nous entraîne vers cette fin insoupçonnable. Les chapitres s’enchaînent avec des protagonistes différents, des flash-back.  Une intrigue qui se déroule en trois parties qui font monter la tension,  le souffle court,  la respiration coupée. On atteint l’infime secret…

Je vous laisse le découvrir. Juste un bémol pour moi trop de rebondissements.  🤷‍♀️

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je ne suis habituellement pas très à l’aise avec les thrillers qui concernent la disparition d’enfants, mais j’avoue que celui-ci a l’air particulièrement addictif.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire