#dismamiequedtcequonlit

En route

Atinuke/ Angela Brooksbank

Traductrice Iona weyer

Allé zou mon Marin, en route.

C’est jour de marché à Lagos, on prend le bus très tôt pour rejoindre la grande ville.  Les enfants sont courageux, on traverse la forêt, on marche,  on brave l’orage,  on aperçoit les animaux de la savane, on découvre, on rit, on s’active.

Le contraste entre la campagne et la ville est saisissant que de bruit, que de monde!!

On monte les étals, on trie, on passe la journée à vendre, servir les clients. Une journée bien chargée même pour les tous petits. Mais une journée passée dans la joie et la bonne humeur,  chacun mettant la main à la pâte. 

Une ode à la famille,  à l’entraide.

Des grands parents aux enfants et petits enfants chacun à sa place

Les couleurs sont gaies, colorées,  elles appellent au bonheur.  Les details sont minutieux. 

Un très bel album plein d’amour.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Encore un bel album à découvrir !

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue que les couleurs sont magnifiques et les détails des illustrations magiques

    J’aime

  3. Je trouve les illustrations et les couleurs vraiment superbe !

    J’aime

Laisser un commentaire