Dans la toile

Vincent Hauuy

Hugo Thriller

2 Mai 2019

Auteur : Né à Nancy , le 23/04/1975
Titulaire d’un master en information et communication à l’Université de Metz en 2000, Vincent Hauuy est concepteur de jeux vidéo.« Le tricycle rouge », son premier roman, a obtenu le Prix VSD-RTL du meilleur thriller français 2017. Il récidive avec une nouvelle enquête, « Le Brasier », publié en 2018. 

Résumé : Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d’une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d’abandonner sa carrière de critique d’art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris pour s’installer dans leur nouveau chalet, au cœur des Vosges. Souffrant de graves sequelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu’elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.

Ressenti : Un pari osé ce one shot et un pari réussi ! Un thriller psychologique captivant , un page truner troublant , un malaise indescriptible, « un état comateux ou les rêves affleurent et se mélangent à la réalité ». Entre passé et présent difficile d’accéder à la vérité. Et pourtant…

On se sent perdu, angoissé, torturé dans les limbes du cerveau, une atmosphère hostile, glaciale, accentuée par la description des lieux entre les Vosges et le Maine.Le vent, râle lugubre, nous oppresse, la maison mystérieuse, sombre dans cette forêt Vosgienne apparaît telle un spectre. Les secrets pèsent, sur cette intrigue menée de main de maitre, au fond du noir abyssal de la mémoire, à la limite du paranormal. Un thriller pesant, anxiogène en totale immersion avec la narratrice. Une fin explosive, macchiavélique. Vincent Hauuy est un manipulateur hors pair, une plume qui atteint la perfection tellement elle est fluide. Sans contexte, j’ai été prise Dans la Toile.

Un livre à lire! Vraiment !! Absolumment !!!

Merci aux éditions Hugo Thriller pour cette réception

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ce que j’apprécie dans ta façon d’écrire c’est ta passion, ton envie (et c’est réussi) de nous dire à nous tes lecteurs : lisez et découvrez des auteurs/autrices qui ont un talent fou ! La couverture est belle en plus 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. 😏 Merci une vraie toile d’araignée ce livre j’ai été bluffé par l’auteur et il a une belle plume

      Aimé par 2 personnes

  2. couriretlire dit :

    Je vais lire déjà le brasier très vite celui-là suivra bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. le brasier est une suite du tricycle rouge. Celui ci est totalement différent mais une intrigue époustouflante et une fin exceptionnelle. Après ce n’est que mon ressenti

      Aimé par 1 personne

  3. lebouquinivre dit :

    Merci pour cette superbe chronique! Je me dois de lire cet auteur, son précédent et celui ci également !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s