cauchemar

Paul Cleave

Sonatine

Sortie 7 novembre

400 pages

Résumé : Acacia Pines, Etats-Unis. Une petite fille Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah un des flics de la ville fait irruption chez le principal suspect. Fou de rage, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu ou sa victime est retenue captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, ou il retrouve Alyssa enchaînée dans la cave, encore en vie.

Fin de l’histoire? Non, début de l’histoire.

« Je me demande si on s’habitue à mentir. Les petits mensonges en deviennent des gros, et les personnes les plus douées deviennent des tueurs en série ou se lancent dans la politique »

Ressenti : Acacia Pines, Alyssa Stone, petite gamine de 7 ans a disparu. Noah, policier d’Acacia la retrouve. Il est démis de ses fonctions pour avoir massacré le suspect, le fils du shérif. Noah quitte Acacia pour refaire sa vie, quitter la police et tenir un bar.

12 ans après Noah reçoit un coup de fil de son ex-femme, Alyssa a de nouveau disparu. Pour honorer sa promesse de toujours protéger la petite fille, Noah revient dans sa ville. Il n’est pas le bienvenu.

L’ancien shériff, son ex co-équipier et quelques autres figures du paysage de sa ville , vont lui mener la vie dure.

A se demander dans quel guêpier Noah est tombé!!

Répondre à la violence par la violence.

l’’atmosphère est délétère, la tension explosive mais l’ancien policier fait front face à l’hostilité de la population , tout s’enchaîne Noah prend des coups, encaisse plus qu’il ne faut , mais rien ne le fait dévier , l’adrénaline le pousse à la survie, les dommages collatéraux sont inévitables. La petite ville regorge de secrets qu’il va devoir déterrer. Un pur film d’action ou Noah revêt son armure de justicier, il s’en prend plein la tronche , n’a peur de rien, ni de personne. Un peu comme un super-Héros, peut être un peu trop??

Mais c’est sans compter sur l’intrigue ou Paul Cleave nous a emmené…et je ne peux vous en dire plus…

et franchement l’auteur m’a prise de cours. Ce dénouement final te fait devenir parano!

Là ça te fracasse ton petit coeur (si tu en as un)!? Ton sang ne fait qu’un tour, c’est totalement glaçant, parfois rien ne s’arrête jamais et certains sont au dessus des lois. Tellement de ramifications dans l’horreur que quand tu crois qu’un bon coup a été donné dans une fourmilière, une autre s’élève encore bien plus grande, toujours plus grande!! Ça tabasse au propre comme au figuré, l’hémoglobine coule à flot. Et surtout tu te fais leurrer et par plus proche que tu ne crois. Un vrai cauchemar qui ne s’arrête jamais.

Alors ça te dit de prendre l’avion de filer sur Acacia et d’y voir ce qui s’y passe?? Equipe toi car tu vas en avoir besoin.

Un trés bon moment de lecture qui te colle sur ton siège du début à la fin.

Merci aux éditions Sonatine

Merci à mes partenaires @calyenol @stelphique @elodie_universe pour cette LC menée tambour battant

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je reviens du blog de Stelphique et tout comme toi elle a adoré ce livre. Ma PAL s’allonge car ta chronique donne clairement envie de s’y plonger 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est parfois un vrai dilemme d’être raisonnable avec tous ses livres

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est vrai, moi ça me donne des idées cadeaux pour noël 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Mais quelle excellente idée ! Je vais faire une wish-list noël et ce titre l’ouvrira !

        Aimé par 2 personnes

      3. merci ! excellente soirée à toi 🙂

        J’aime

  2. Tu confirmes que c’est un très bon Paul Cleave, donc ?

    Aimé par 1 personne

    1. C’est mon premier je ne peux comparer mais oui je le trouve bon. Voir Yvan il en parle beaucoup mieux que moi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire