La louve cathare 2

Mireille Calmel

Xo éditions

lalouvecathare

J’avais adoré le 1er tome Mireille Calmel n’a pas son pareil pour rendre ses personnages attachants, pour nous raconter l’histoire de France en y mêlant des personnages fictifs et réels. Un pur bonheur sans être barbant.
Si vous n’avez pas lu le 1, arrêtez vous là je vais spoiler je n’ai pas le choix😊

On retrouve Griffonelle enfermée dans une abbaye depuis 3 ans, Blanche de Castille ne lui a pas laissé le choix, elle devait éloigner Griffonelle de son Fils Louis, roi de France. Il etait important que le jeune homme oublie la jeune femme.
Griffonelle, malgré l’amour qu’elle porte à Louis, lui en veut, et cherche à se venger.
Pendant ses 3 années elle a pu se fondre parmi les Soeurs, simuler ses intentions, tout en formentant un plan.
Elle n’a qu’une envie, ridiculisée Louis et se venger de Na Loba la louve Cathare, qui a tué sa mère, Mahaut, et Triboulet.
Griffonelle semble plus forte, plus déterminée, plus vengeresse, plus femme.
Louis voue un amour inaltérable pour sa belle, il n’a pu l’oublier, un homme devenu souverain de France, humble et droit fidèle aux émois de son coeur.

Dans ce 2eme tome, Mireille Calmel nous entraine en Occitanie, vers la citadelle de Cabaret, fief de la Louve Cathare.
Des alliances inattendues vont se nouer, des retrouvailles insoupçonnables vont faire chaud au cœur.
Une plume addictive qui nous cueille dès le 1er chapitre, qui attise notre curiosité, une écriture fluide, un suspens prenant, les pages s’enchaînent sans y penser. Les guerres de Religion font rage, et le trésor Cathare attire, et pourrait bien être au coeur de la paix, une paix fragile, l’inquisition est latente, il devient nécessaire, urgent de mettre les Cathares à l’abri.
Que de rebondissements dans ce deuxième tome riche et intense, une épopée un final époustouflant, des révélations sur Griffonelle palpitantes.
Un roman historique passionnant, exaltant.
Vivement la suite 😉
Et vous les romans historiques, ca vous tente?

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’adore les romans historiques ! J’ai déjà celui de Kate Mosse à lire, le second tome de sa saga mais celui dont tu nous parle là est très tentant aussi. Merci ! 😊

    J’aime

  2. Je croyais qu’il n’y avais que deux tomes, flûte.
    Bises et bises,
    Maeve

    J’aime

Laisser un commentaire