Le soleil des rebelles

Luca Di Fulvio

Pocket

Slatkine et Compagnie

Auteur : Luca Di Fulvio est devenu l’un des nouveaux phénomènes littéraires à suivre avec la sortie de « Le gang des rêves » (« La gang dei sogni« , 2008) publié en France en juin 2016 chez Slatkine & Cie et premier tome d’une forme de trilogie. Plébiscité par les libraires et les lecteurs, le livre, qui raconte le New York des années 20 par les yeux d’un jeune Italien, s’est lentement mais sûrement transformé en best-seller. Suivra, un an plus tard, « Les enfants de Venise » (La ragazza che toccava il cielo, 2013) puis « Le soleil des rebelles » (2018). 

J’ai déjà mis ici tout le bien que je pensais de cet auteur et j’espère le revoir à nouveau au Livre sur la Place à Nancy

« Tu vivras dans le sang comme moi et comme tous nos ancêtres. C’est notre destin, notre fatalité »

Resumé : Le jeune prince Marcus est encore un enfant lorsqu’il assiste impuissant au massacre de toute sa famille. Seul rescapé de cette boucherie ennemi héréditaire de la famille de Marcus qui va s’asseoir sur le trône, Marcus ne doit son salut qu’à la jeune Héloïse, fille d’Agnès, la lavandière du village qui l’accueillera sous son toit pour l’élever comme s’il était son fils. 
Luca di Fulvio retrace l’ascension paradoxale d’un petit prince qui va devoir apprendre dans la douleur comment devenir un homme.

 » Impossible de dire si ces hommes ont trouvé la liberté, mais regarde leurs yeux. Ils ont trouvé une vraie raison de vivre . Peut être qu’au fond c’est ça la liberté. Avoir une raison de vivre »

Ressenti : Aux XV ème siècle, Marcus 8 ans prince héritier du Royaume de Saxe voit sa famille massacrée. Sauvé par Éloïsa la fille de la sage femme Agnete, Marcus va devoir oublier qui il était jusqu’à son nom, devenir Mikael, être élevé comme un serf dans la violence, la cruauté et le travail. Un chemin initiatique dans la douleur et l’espoir qui mettra sur le chemin de Mikael des hommes et des femmes qui l’aideront à renaître. Des personnages attachants qui laissent une empreinte indéfectible, des personnages faisant preuve de résilience.
Un vent de liberté pour ces Hommes asservis que la rage du jeune Mikael va insuffler, briser les chaînes, être maître de sa vie et de sa mort, s’unir pour enfin se battre pour l’égalité. 
Une ode à la vie, à l’amour.
Un livre qui se lit sans répit tellement curieux de connaître la destinée de ce jeune garçon. Une histoire maîtrisée avec brio.
Un roman rude, d’une férocité animale parfois mais aux valeurs humaines remplies d’espoirs. 
Luca Di Fulvio est un magnifique conteur d’histoires, un magicien des mots, un auteur qui nous vrille le cœur, nous l’anime, nous l’embrase.
Un gros coup de cœur pour ce livre d’une intensité émotionnelle.
Un écrivain de talent qui te fait encore croire à l’humanité.
Un écrivain souriant qui illumine ta journée avec un moment café 😘
Merci à @calyenol ma #teamamoipour cette #lc
Vous avez compris c’est un roman à lire absolument et tu ne pourras qu’etre addict de « ce Dickens » italien.😍

« Mais un cœur fort bat en toi. Je peux le voir? Ce sera à toi de le nourrir ou le laisser dessécher »

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Celui là je l’ai rajouté à ma liste BABELIO hier après avoir lu une blogueuse qui, tout comme toi, avait adoré ce livre. En plus il est en poche 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tout à fait franchement une magnifique fresque, un beau chemin initiatique

      Aimé par 1 personne

  2. stelphique dit :

    Tellement adoré ce roman aussi! En fait, Luca Di Fulvio, c’est l’amour ❤️ Tous ses romans sont exceptionnels! Ça se sent que tu as adoré! Joli retour ma douce❤️

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s