Chaperon rouge

Jean-Claude Alphen

Editions deux

Mon ptit coeur, ma bouille d’amour, je vais te raconter l’histoire de

« Chaperon rouge »

« – Dis le loup mamie c’est méchant, il est sous mon lit, il va te manger, et il me mangera ? »

Mais non mon Marin, le loup est un ami.

Oublie tout ce que l’on t’a dit!

Le loup gourmand adore les crêpes et ta petite chair bien rosée n’est pas appétissante pour ce grand garçon bien charmant.

Jean-Claude Alphen revisite le conte traditionnel avec beaucoup d’humour et d’insouciance pour désacraliser la peur du loup.

Des illustrations toutes en douceur qui amène à voir différemment et font ressortir la tendresse et l’indulgence. On parle aussi de transmission, de ce qui construit l’adulte que nous devenons, les peurs insidieuses que l’on a fait naître dans notre ame d’enfant

Jean-Claude Alphen fait fit des préjugés, prescrit la gentillesse, l’acceptation de la différence en gardant cette pointe de légèreté et de bienveillance.

Les illustrations sont toutes en douceur et délicatesse, il fait ressortir les émotions nous raconte l’amour et l’amitié, l’indulgence et la liberté. Il nous donne une autre perspective de la rumeur et la libre pensée de s’interroger, se questionner.

Une petite pépite pleine de tendresse et de largeur d’esprit.

Garde l’esprit ouvert mon Marin …d’eau salée, écoute, laisse toi guider par tes émotions et ton instinct.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aude Bouquine dit :

    Mamie, j’ai besoin qu’on me fasse des crêpes et qu’on me raconte une histoire… je voudrais redevenir un enfant juste pour quelques heures… Le temps de l’histoire et des câlins ♥️

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai 2 chambres de libres, plus de Wi-Fi, un jardin au calme. Et je sais faire les crêpes…

    J’aime

Laisser un commentaire