Déguster le noir

Sous la Direction d’Yvan Fauth

Editions Belfond

C’est la fin! 5ème et dernier sens et pas des plus simples, mais 13 auteurs de talents connus et inconnus (pour moi) nous ont donné leur version

Tous réunis autour du Maître d’orchestre pour nous mettre à table, déguster le noir avec terreur, haut de cœur.

Des approches différentes mais la même finalité, les nouvelles s’enchaînent, ce voyage sensoriel nous hérissent les poils, et donne la chair de poule.

13 auteurs qui nous font découvrir cet univers, leur univers.

Et j’avoue que l’idée de faire bonne chair me donne la nausée.

Des nouvelles aux personnages que l’on n’a pas envie de croiser, des psychopathes, des dérangés, des terrifiants, des attachants, et puis pour certains la vengeance est un plat qui se mange froid, il suffit d’être patient…

Allez viens goûter certains mets épicés, mets toi les pieds sous la tables, prends tes couverts mange et écoute!…avant de décider de prendre tes jambes à ton cou et de regurgiter tout ce que tu viens d’avaler.

Et pour te régaler vraiment je vais te dire un secret😊: savais tu que la chair humaine avait un goût de cochon grillé?…tu ne regarderas plus la viande d’un même œil et peut-être décideras tu de devenir Vegan, c’est le risque à lire « goûter le noir »😅

De tous les auteurs, jai decouvert la jolie plume de Christian Blanchard, j’ai adoré « Joé« ce mastodonte attendrissant, niais que l’on a envie de prendre dans les bras et de lui dire que tout ira bien. Une montagne de muscle, un gentil garçon qui n’a qu’une seule envie goûter l’eau salée de la mer.

Une nouvelle touchante, qui a mis le cœur en miette.

Cedric Sire m’a conquise avec « tous les régimes du monde » bouleversant, une vision effrayante qui pose bien des questions sur notre monde et les apparences.

Et « jalousies » de Sonja Delzongle, très noire, brute, sans fioriture, un reflet de certaines vies, une véritable déflagration.

Je ne vais pas toutes de les décortiquer je te laisse le plaisir de le faire, de le découvrir, de le « goûter « 

Un panel d’auteur à la plume intéressante qui manie le noir avec brio, des visions totalement différentes qui nous régalent…ou pas. Des situations parfois réalistes qui glacent le sang, le coeur au bord de la nausée, le goût du fer dans la bouche.

Le noir se goûte avec dégoût, avec angoisse, avec terreur. Mais il fascine, remue les tripes, les sens en alerte.

Bon appétit 😉

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Yvan dit :

    Merci beaucoup ! Pour ton enthousiasme, pour ta présence renouvelée, pour savoir qu’écrire une nouvelle n’est pas facile mais que ça peut rapporter beaucoup d’émotions.
    Merci pour ta lecture, merci de la part des auteurs

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi Yvan, c’était une belle aventure de découvrir ces 5 sens avec de formidables auteurs. Et effectivement procurer des émotions avec une nouvelle est compliquée mais ce fut réussi. Au plaisir 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire