Frederic Bbrémaud/ Nathalie Berr
D’après le roman de Michel Bussi
Éditions Phileas

Été 1989, la Corse, presqu’Ile de La Revellata entre mer et montagne. Sur cette route de corniche aux virages escarpés, au dessus d’un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite, rate le virage et bascule dans le vide. Un couple et leur fils sont morts’ la seule rescapée est la jeune Clotilde.
Été 2016, Clotilde revient vingt-cinq ans plus tard sur les lieux du drame, accompagnée de son mari, et sa fille. La perte de ses parents et son frère est toujours un traumatisme, mais des incidents depuis son retour sur l’île de beauté se multiplie. Une lettre de sa mère présumée morte la mortifie, elle veut éclaircir l’histoire , mettre à jour les secrets les non-dits, les jalousies de l’époque. Elle interroge, écoute les personnes présentes au camping n 1989.
L’intrigue est mise en place, le suspens s’intensifie, l’atmosphère déjà pesante se veut oppressante, la chaleur étouffe, la douce et belle Corsica devient explosive dans le cœur des hommes, déchaînant les passions passées, révélant les secrets.
Une histoire entre passé et présent, une alternance qui nous permet d’appréhender la psychologie des personnages.
L’agitation se veut palpable et sous le soleil et les paysages magnifiques se cachent la pire des vengeances.
Le trait de crayon et les couleurs jouent sur la palette des émotions. D’étincelantes les couleurs s’assombrissent quand les drames surgissent. Le graphisme dépeint avec réalisme l’action.
L’auteur a su faire ressortir l’essentiel des passages du livre de Michel Bussi, avec beaucoup de justesse., et de maîtrise
Une belle adaptation
Jolie chronique une fois de plus ma Rebelle au cœur de guimauve. Merci à toi 😘😉
J’aimeJ’aime
Merci Val
J’aimeJ’aime