Blablabla…

Jamais sans mon café, une tasse, et surtout un bouquin.

Un post pour discuter, échanger oh rien de dramatique, je suis plutôt sur insta, il est vrai que je laisse un peu le blog vivoter.

Je ne suis pas une pro de l’informatique vous n’aurait pas une page colorée ou avec des personnages. Ce sera basique 😅photo et ressenti.

Pourquoi fuir , ou plutôt mettre en pause insta une semaine, voire plus.?

J’en ai marre de l’ambiance délétère, de la compétition, des chroniques qui n’en sont plus, l’image étant plus importante que les mots et puis marre…des gens !

Marre que l’on vienne pleurer pour des adresses ou nom d’attaches de presse, marre des personnes toxiques, marre des folles

Je vais finir dans un asile si cela continue.

Ras le bol également (un petit changement mot) de non réponses aux mails envoyés aux Maisons d’éditions. Que ce soit un non ou un oui tu réponds, c’est la moindre des choses puisque nous sommes une vitrine et puis franchement c’est de la politesse 🤷‍♀️ ou alors le monde a changé et je file vivre dans ma grotte.

Alors fort heureusement quelques AP répondent et sont adorables mais il y a un vent de désorganisation, d’urgence, de choix incompréhensibles.

Le livre devient un objet de luxe et le livre est un objet d’exploitation qu’il faut rentabiliser, plus rien à faire que l’histoire soit intéressante, l’écriture recherchée, une intrigue qui tient la route

Non là il faut de l’argent, bienvenue de le monde la finance et des actionnaires.

Je sais je suis pessimiste mais quand je vois l’état du Monde, et la bêtise des gens je pense que je suis assez lucide.

Allé il existe quand même de bonnes vibes, j’ai pu aller à Strasbourg, mon homme était ok, j’ai quand même fait 2h30 de route aller et retour pour écouter une heure un auteur que j’adore 😊. R.J ELLORY, un parcours impressionnant, un homme simple.

Si tu ne l’as jamais lu mais ne tardes plus!!!

J’ai eu la chance aussi de revoir Yvandu blog « gruznamur » et de rencontrer « Aude » du blog audebouquine. Une discussion qui s’est prolongé au resto avec un bon repas et une bonne bouteille. 2 personnes simples, différentes 😅😊un bel échange autour des livres.

Strasbourg c’était aussi l’occasion de partir à l’hôtel mon homme et moi et de faire un stop dans ce tourbillon de la vie

Et voilà on arrive au 11 mars ou ma dernière de 23 ans a recu son diplôme de l’école de commerce de Nancy, un show à l’américaine(un école de commerce!!!)

Et puis les un an de mon Marin d’eau salée, encore une année que je n’ai pas vu passer avec des hauts et des bas. Et il faut continuer ce n’est pas finir, la séparation arrive (temporaire) ce sont toujours des moments difficiles les derniers instant mais je tiens bon la barre je suis

Et puis je pense déjà…à ma nouvelle cuisine 😅😅😅 et surtout à mes vacances Frejus prépare toi pour mon retour…

Sans oublier et c’est pour cela que je suis ici mon amour des livres, de la littérature, des échanges que je peux avoir, le plaisir de LIRE…

Ceux du jour arrivé dans ma pal.

Je vous laisse, prenez soin de vous ,N’oubliez pas d’être heureux et à bientôt…(à tout à l’heure peut être mais pour une chronique 😊)

Publicité

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. laplumedelulu dit :

    J’aime bien tes blablabla ma Rebelle au cœur de guimauve. Ne change rien. Profite de ta semaine pour te ressourcer💪😚 Je t’embrasse très fort 😘

    Aimé par 1 personne

      1. laplumedelulu dit :

        ❤️

        J’aime

  2. laplumedelulu dit :

    Fréjus, tremble. 🤣

    J’aime

  3. Aude Bouquine dit :

    Vastes sujets… on pourrait y passer des heures !! Tu as oublié les dramas 😂. Que ferait-on sans les dramas ?
    Les réseaux ont quand même un truc magique : la rencontre dans la vraie vie. Un moment inoubliable pour une conférence, un restau, une bouteille et des rires… surtout des rires 🤭
    Tu as d’autres chats à fouetter pour le moment, et bientôt la perspective de partir en goguette ( quand tu auras lus tous les livres de ta PAL 😂)
    Je t’embrasse 😘

    Aimé par 1 personne

  4. couriretlire dit :

    la vie est trop courte, soit égoiste, pense à toi, aux tiens, le reste on s’en fou…profite !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s