L’énigme de la Stuga

Camilla Grebe

Calmann-Lévy

Netgalley

Audiolib

Une chronique négative mais absolument rien à voir avec les lecteurs, j’aime beaucoup la voix de Lola Naymark et celle de François Hatt fut une bonne découverte malheureusement on ne peut donner vie à une histoire qui manque de présence, de teneur, une histoire linéaire.

Alors même si le choix d’écrire sur l’édition est plutot interessant , et ressemble à un règlement de compte, un milieu loin des bisousours mais plutôt de requins où l’argent est à la fois le fléau et le nerf de la guerre!

Je me flagelle toute seule, moi qui exècre les ressentis de « 10 mots, 10 lignes » moi qui trouve toujours un petit côté positif dans une histoire qui ne m’a pas plu. Là je n’ai pas trouvé, pourtant je me suis creusée la tête, à voir tous les avis positifs…alors je suis à contre courant.

Je déplore le manque de prise de risque de l’autrice, de suivre le shema habituel, 2 temporalités sans rebondissements aucun, qui finissent par se rejoindre pour finir par nous révéler l’auteur du meurtre découvert page 50. (C’est juste approximatif)

Les indices disséminés lors des chapitres courts se voient comme le nez au milieu de la figure. Une histoire cousue de fil blanc sans surprise et que celle ci me parut longue,longue, longue…

Bref il y a des livres…sans mais cela ne regarde que moi.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hedwige dit :

    Je comprends mais j’ai quand même beaucoup aimé ce livre pour son côté psychologique, les tourments d’une femme et d’une mère aveuglée par l’amour.

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai trouvé tellement naïve. Mais après ce n’est que mon ressenti 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Aude Bouquine dit :

    Je suis d’accord avec toi et du coup déçue par ce nouveau livre. Quand on connaît bien la mécanique de l’auteur, on sait immédiatement qui a fait quoi. Cela peut être intéressant de voir comment elle s’y prend pour lier les choses, mais pas dans celui-là. A l’occasion, tente l’horizon d’une nuit en audio : c’est bien meilleur !

    Aimé par 1 personne

  3. couriretlire dit :

    je m’en remets toujours pas …

    Aimé par 1 personne

  4. Cela arrive parfois. Moi qui adore les thrillers, bizarrement celui-ci ne m’a pas tentée. Je m’étais dit que je lirais un extrait pour me faire une idée, mais finalement, je pense que je vais passer mon tour.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s