Morgan des brumes

Morelle Calmel

Editions XO

Janvier 2023

Ne pas croire au merveilleux n’empêchait pas de rêver aux trésors cachés « 

Un livre qui ravit mon cœur (ancien) d’ado qui rêvait de grandes batailles au triple galop, les cheveux au vent sur mon destrier blanc, pour vaincre le mal, avec bien sur le premier rôle.

Un livre fascinant qui commence là où la légende des chevaliers de la table ronde prend naissance. J’ai toujours aimé les mythes, la magie blanche, la magie noire, la forêt de Broceliande et les korrigans, petits être magiques un peu aussi comme une conscience.

Un livre qui retrace les aventures de 3 jeunes de 13 à 16 ans, Morgan, Ké, Arthur.

Morgan qui vit sur l’île d’Aval avec les pretresses, apprentie fougueuse et tumultueuse, elle commet l’irréparable et les ténèbres envahissent le ciel. Un acte qui bouleversera sa vie comme celles d’Arthur et de Ké. Réunis ils vont découvrir ce qu’on leur a caché et leur destinée, faire voler en éclat leurs croyances. Ils perdront leur innocence pour affronter le monde, la vie, la mort. Un destin hors du commun qui n’est pas sans douleur ni peur.

Unis contre les forces …du bien et du mal ils avancent vers Londinium, vers l’épée du roi de Bretagne tué, que seul un héritier pourra retirer. Pour cela ils fuient le prince noir pour rejoindre les pretresses et les druides dans la forêt de Broceliande avant de défier le roi actuel, vaincre le côté obscur…de la force (🙈) . Un lien tangible entre le bien et le mal qui coule dans les veines de Morgan. Un sang d’autant plus dangereux, une magie d’autant plus forte.

Chaque chapitre amène à continuer, à enchaîner, même si l’auteur pose les personnages et leur psychologie, la cadence se fait urgente.

Un roman où le chaos règne, où les ténèbres engloutissent les âmes, où Broceliande forêt mysterieuse et mystique nous tend les bras, protège et conduit vers la lumière.

J’ai tout de suite adoré Morgan, sa soif d’apprendre. Attachante malgré son côté boudeur, et cette colère qu’elle ne peut contrôler. Jai aimé cette gamine, au franc parlé, qui n’a peur de rien, une rebelle téméraire qui affronte le mal en elle.

Une quête époustouflante et fascinante

Vivement la suite

Publicité

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. laplumedelulu dit :

    Une Rebelle comme toi. Merci pour la chronique ma Rebelle au cœur de guimauve. 🙏😘

    Aimé par 1 personne

    1. Ça fait du bien de rêver 😊et l’écriture de Mireille Calmel s’y prête

      Aimé par 1 personne

      1. laplumedelulu dit :

        ❤️

        Aimé par 1 personne

  2. Mon coeur de bretonne ne pourrait résister à cette lecture.
    Merci beaucoup 🙏💙

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s