Kleos, celui qui rêvait de gloire tome 1

Earcersall-Latapy-Causse

Editions Grand Angle



En – 490 avant Jésus-Christ, l’île d’Amorgos est sujette aux attaques de pirates. Les fiers guerriers n’éblouissent pas par leurs exploits. Une énième attaque met en colère le jeune et pauvre pêcheur Philoklès. Qui adepte de la littérature, connaissant par cœur l’Illiade et l’Odyssée se voit tel Ulysse courageux délibérant son village trouvant sa promise. Il rêve de gloire, d’être un héros, de battre le fer, de déloger les pirates.

Notre candide jeune homme se lance sur un chemin initiatique à la recherche de son destin héroïque. Un premier tome « pechu », un anti-heros qui découvre le monde et sa rudesse, au delà des terres et de la pêche, il est confronté aux éléments, aux guerriers, aux maris, aux naufrages. Mais se délecte aussi du cœur et du corps des femmes.

Une palette de couleurs et un trait de crayons qui nous transmet un panel d’émotions. C’est lumineux, attrayant, les emotions se libèrent dans une explosion.

Une bande-dessinée sur une époque instable entre persécutions entre les différents villages, les pirates et l’avancée des perses.
Réaliste car il aborde la sexualité et des thèmes difficiles comme les viols, les meurtres même si parfois certaines scènes sont dans la suggestion, d’autres sont beaucoup plus crues , réelles.

Philoklès comme son héros subira son Odyssée…
À suivre…

Ce héros plutôt attachant.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s