Le secret de Briar’s Hall
Faith Martin
Harper Collins poche

Les enquêtes de Loveday et Ryder
#lesecretdebriarshall
Tome 4
#faithmartin
Pour toi qui me suis, tu sais que je ne suis pas fan de Cosy Mystery sauf le duo Loveday /Ryder.
Un petit côté Agatha Christie, un petit côté désuet dans l’Angleterre des années 60, et un petit côté féministe qui n’est pas pour me déplaire.
Au cours d’une chasse à l’œuf à Pasues sur le domaine de Briar’s Hill, un jeune garçon est retrouvé au fond d’un puits. Le couronner est sceptique sur l’accident.
Le propriétaire du Manoir demande une enquête approfondie.
Notre coronner Clément Ryder retrouve avec plaisir sa jeune amie, policière stagiaire, Trudy Loveday.
Celle ci est bien heureuse d’échapper au tri des papiers et des archives, ainsi qu’à l’ambiance catastrophique chez elle. Ses parents n’ont toujours pas accepté son travail et sa mère rêve de la marier, qu’elle devienne enfin une jolie épouse et une jolie maman qui s’occupe de son chez soi et surtout du bien être de son mari.
Il ne faut pas oublier qu’en 1960 la femme est vite mise derrière les fourneaux, plutôt qu’au travail.
Et ce n’est pas du tout dans l’esprit féministe de notre jeune Trudy.
Une enquête classique faite d’interrogatoire et de déductions. Des secrets de famille quil va falloir déterrer. Et au delà de l’enquête, lauteute pointe du doigts la condition des femmes ainsi que celle des homosexuels passible de prison.
Un duo atypique, complémentaires, attachants, un sentiments de transmission. Un duo qu’il me tarde de retrouver dans sa dernière enquête.
J’aime la pudeur, le respect entre ces deux là.
Une lecture sans prise de tête, agréable et plaisante.
#cosymystery #lovedayryder #crime #bookcommunity #lire #lireestlepropredelhomme #lecture #ressentilivresque #booklover #bookstagram
Merci aux éditions Harper Collins et à Mélusine