Retour de vacances, rentrée littéraire 2022

J’avais pris une tonnes de livres tout en sachant que je n’allais pas tout lire

Et effectivement je n’ai pas tout lu😊

C’est même la première année où je lis si peu. Et aucune culpabilité.

Il est vrai que la lecture est un plaisir et restera un plaisir, je ne le vois pas autrement.

Cette année retour dans le Sud oui cela fait un moment que l’on se rend à peu près au même endroit mais je l’aime cet endroit. Le changement n’est pas pour moi.

Et puis on a les amis, nos restos, notre canoë, nos criques, la piscine, un terrain de jeu pour le vélo de mon homme, et des ballades dans l’arrière pays en moto, et depuis peu la plongée. J’aime nager en méditerranée, je me sens portée, c’est la deuxième fois que je plonge pas à plus de 6 m et c’est génial, une certaine sérénité, et puis aussi l’attraction du fond. J’aimerais passer mon niveau 1 qui me permettraide descendreà20 m. J’aurais aimé. Naturellement le test chez nous se passe en piscine, il y a une fosse de 12 m. Jusque là tout va bien.😅

C’est après en regardant les prix que finalement j’ai été refroidie🥺

165 euros la séance

900 euros les 10 séances.

Et sans forcément avoir la garantie du niveau 1.

Mais je ne désespère pas c’est toujours top de rêver.

Passion arbres😅 j’aime les pins parasol

J’ai eu également une parenthèse marseillaise je suis allée à nouveau rendre visite à une fée également amoureuse de la littérature, une lc à 2 sur les polars guérisseurs de Natacha Calestrémé et au delà du polar ce sont les protocoles qui m’ont beaucoup intéressé

Mes lectures furent assez riches, je n’ai pas eu de déception, j’ai eu des coups de cœur et de bons moments. Notamment la rentrée littéraire 2022.

Et en parlant de rentrée, toujours la même polémique sur les livres (toujours les mêmes que l’on voit) et c’est gonflant.

J’aime la rentrée littéraire et pour l’instant je n’ai eu aucune déception alors oui ce sont des sp et alors?! J’aime les nouveautés, j’ai donné dans le classique, rares sont les livres que je lis deux fois. Et puis la rl c’est aussi un moment pour moi de lire des auteur(e) vers qui je n’irai pas forcément. Et pas toujours mais parfois je tombe sur de jolies pépites. Et pour le peu que j’ai lu j’ai adoré.

Et bien sûr Franck Bouysse , la photo n’est pas encore faite mais le ressenti presque terminé.les chroniques ne sont pas encore toutes écrites mais ces livres m’ont énormément plu.

Le deuil d’un enfant, un monde devenu fou face à l’inconnu, la disparition d’une sœur d’un père un roman poignant, se rebeller contre le patriarcat et des idées ancestrales sur le rôle de la femme, et puis un polar qui sortira le premier septembre, ou la justice est mise à mal ou le boureau devient le gentil. Un duo d’enquetrices aussi différentes qu’attachante. (L’italie bien sur pour ces 2 derniers romans. Quand à Franck Bouysse, un roman noir rural ou les mots nous transcendent.

Dans cette rl on peut signaler 2 jeunes femmes, 2 auteures à découvrir, 2 auteures douées que je recommande T8iffany MC Daniel et Viola Ardonne.

Et pour finir côté livresque je me suis replongée dans l’ombre du vent de Carlos Ruys Zafon avec les lectures de Pascaline, ce roman est toujours aussi magique, les mots précieux, la lecture intense et les personnages magnifiques sans oublier les ruelles de Barcelone.Un chef d’œuvre pour moi.

On roule notre bosse , on remonte doucement chez nous on s’arrête au pied du mont Ventoux nom mythique du tour de France, un endroit sympa se ressourcer avant la rentrée.

Et puis il l’a fait…

Voilà c’est fini, espérons que le stress de la vie, du boulot n’annule pas trop vite les good vides des vacances.

Bonne fin de vacances à tous et bonne reprise.😉

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s