D’après l’œuvre de Conan Doyle
Kana editions

J’adore ce manga, une vue des Moriarty et de la Société londonienne.
J’attendais ce deuxième tome avec impatience, en mega fan de Sherlock , quel bonheur de le voir se confronter à William Moriathy.
On continue de découvrir le plan machiavélique de William qui il faut le dire est la tête pensante de son petit monde de…malfrats.
Anéantir les privilèges des nobles, ceux qui profitent du peuple, leur faire payer quoiqu’il en coûte sans passer par la case prison, employer les grands moyens s’il le faut, même la mort.
Pas très catholique tout cela! Cette violence, ce couperet sans jugement.
Même s’il est vrai que dans ce deuxième tome notre jeune noble Sir Brits est plutôt imbu de sa personne mais aussi tête à claque.
Son passé temps favori la chasse…à l’homme…du peuple, les pauvres, mendiants, prostituées. Bref la « lie » de la société londonienne, finalement peu de chose à ses yeux!!
L’intrigue quitte Londre on embarque sur un paquebot pour une croisière, William démoniaque, accompagné de ses frères et de ses acolytes met en scène « le théâtre du crime ».
Un fin stratège manipulateur que notre William.
Mais le jeune homme est sensiblement mis à mal par un nouveau venu Sherlock Holmes, sûr de lui, de ses connaissance, fin dans ses déductions, et plutôt cynique.
Une arrivée qui annonce je l’espère un affrontement entre ces deux hommes qui tous les deux tels des funambules sur un fil basculent du côté obscur des lois.
Une intelligence hors du commun et machiavélique, ils ont !!!🙈
Une passe d’armes s’engage entre ces deux là et la tension est palpable.
Dans cet univers plutôt masculin quelques moments de sourire avec la jolie Madame Hudson la propriétaire de l’appartement de Sherlock…et hasard?? Un jeune docteur de l’armée, venant des Indes blessé à la jambe, se présente pour devenir colocataire avec notre brillant détective. Mais tiens donc ne serait-ce notre Cher Watson?
Est ce nécessaire si je vous dis que j’ai aimé?😉
La lecture est rythmée intense, le trait de crayon fin et riche en détails. Petit bémol les visages parfois se ressemblent trop.
Hâte de lire le 3eme
D’après l’œuvre de #conandoyle
Scénario : Ryosuke Takeuchi
Dessin : Hikaru Miyoshi