Lisa Gardner
Albin Michel
Janvier 2022

3eme d’une trilogie mais pour moi ce n’est pas embêtant même s’il est toujours mieux de découvrir la psychologie des personnages dès le début.
« Le couloir est large et froid. J’entends la prison gémir et gronder autour de nous. Chocs sur les tuyaux, ronflements de machines, murmures lointains de centaines voire de milliers d’êtres humains qui tentent de survivre à une nouvelle nuit en cage. »
Evie est incarcérée suite au meurtre de son mari. Elle est en détention provisoire.
Ce n’est pas une inconnue pour D.D. Warren.
À 16 ans, Élie a tué son père accidentellement, elle a été innocentée.
Coïncidence ?
Coupable ?
Manipulatrice ?
Victime?
Un nœud de vipères que D.D. Warren va devoir déjouer sans se laisser piquer et balader. Elle remue la vase, les vieux secrets, les crimes anciens et récents.
3 femmes pour découvrir la vérité.
Un roman choral avec les sentiments, ressentis, points de vue de chacune , Évie, Warren et Flora.
Cette dernière est indic pour D.D.
Un personnage omniprésent dans #lumierenoire. (No spoil)
Une jeune femme forte, déterminée avec une sensibilité à fleur de peau, avec ses faiblesses, ses angoisses, ses fêlures mais aussi sa force de vivre. Fracassée, elle exorcise son passé, ses traumatismes. Et devient
Une survivante,
Attachante.
« Mon passé et mon présent sont entrés en collision. Je ne sais plus dire où s’arrêtent les vieux démons et où commencent les nouveaux «
Le prologue nous immerge immédiatement, la tension est palpable jusqu’à son paroxysme libérateur. Une enquête aux rebondissements multiples, qui nous amène à une fin évidente mais tellement bien amenée.
Lisa Gardner est la reine du thriller psychologique familial , les chapitres courts en font un vrai page turner, immersif addictif les pages s’enchaînent.
La psychologie des personnages est finement développée.
L’intrigue est bien maîtrisée, ficelée. Le suspens est là, la plume fluide.
Un bon moment de lecture.