NETFLIX :
Séries

DOWNTON ABBEY: je continue cette série, que j’aime beaucoup mais que je regarde également à doses homéopathiques. Le couple Anna et Baetes m’est sympathique même si je trouve qu’ils sont peu ménagés 😊.

THE WITCHER : OK je le regarde plus pour être avec mon homme que par amour pour la série mais il faut bien faire des concessions😊
NETFLIX
Film

Une comete détruira la terre dans 6 mois 11 jours…
J’ai tenu 30 mn , on aime ou pas, moi pas😊 complètent frappadingue, une flopée d’excellents acteurs, qui fut pour moi…un flop
DISNEY :

DR STRANGE : j’adore ce personnage, j’adore l’acteur et j’ai hâte de voir le deuxième en 2022.
Bien tourné, des effets spéciaux, un chouia de mysticisme, un neurochir imbuvable mais à l’intelligence développée, un mec qui devient sympathique, un vraie super héros et j’adore ça
Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

HAUKEYE
Un rôle plus secondaire dans les films Marvel, il était temps qu’il ait sa série même s’il n’est pas seul
L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.
CINEMA :
SPIDERMAN : no way home

j’ai vraiment kiffé et je ne peux dire pourquoi sinon je spoile mais je trouve cet épisode bien pensé et hâte de voir la suite 😉 . Un retour également pour moi au cinéma depuis plus de deux ans, et ça fait un bien fou de partager ces moments en famille.
Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.
LECTURES
Je n’ai pas lu November Road qui fut un grand succès. Avis plutôt mitigé pour seuls les vivants de Lou Berney j’ai beaucoup aimé le style, l’alternance des chapitres. Un retour des 2 personnages sur leur passé à la découverte de la vérité pour se reconstruire. L’idée était bonne mais je suis restée « en rade «
https://evasionpolar.wordpress.com/2021/12/03/seuls-les-vivants/
Ou est Anne Franck, un graphique original, en faisant parler l’amie imaginaire d’Anne. Ne pas oublier.
En même temps faire le parallèle entre hier et aujourd’hui. Entre les juifs et les migrants.
Un jour tu paieras, Petronille Rostagnat, une auteure que j’ai découvert et que j’ai beaucoup aimé, à suivre…
https://evasionpolar.wordpress.com/2021/12/12/un-jour-tu-paieras/
La venus de Boticelli Creek Keith MC Cafferty, un joli nature Writing avec des personnages attachants.
https://evasionpolar.wordpress.com/2021/12/14/la-venus-de-boticelli-creek/C
Chère mamie au pays du confinement Virginie Grimaldi
https://evasionpolar.wordpress.com/2021/12/26/chere-mamie-au-pays-du-confinement/
Perso, Antoine De Caunes, une partie de ma vie d’adulte, un retour sur une vie déjà bien remplie
https://evasionpolar.wordpress.com/2021/12/26/perso/
POESIES
Toujours avec la fée Stelphique tu peux aller sur son compte pour lire ses pépites.

➖PARADIS ➖
PARADIS sur terre
Insouciant, révolutionnaire
La vie devant soi
Vivre comme des rois
Sans soucis du moment
Mordre la vie à pleine dents
L’amitié, les amours
Profiter sans détours
Explosif, passionnel
Nuits sauvages et charnelles
Vertige incandescent
Du plaisir indécent
Paradis artificiel
Perdition confidentielles
Vaciller en apothéose
En confusion ose
L’échec comme une béance
Suffocant sur les croyances
Monde opaque et invisible
Plonger vers l’indicible
Se prémunir du désespoir
Crever sous les devoirs
De la vie qui impose
Les jours de névrose
Paradis perdu
De l’amour qui te tue
Les accidents de la vie
Qui te cloue au lit
Des espoirs envolés
Le present explosé
Dépourvu de morale
Pactiser avec le mal
Flirter avec la mort
La nostalgie en désaccord
Un poison comme cadeau
Ta croix comme fardeau

➖FÊTE ➖
Aujourd’hui c’est jour de fête
Les lumières d’un céleste ciel
Accrocher les étoiles arc-en-ciel
Le temps se suspend
L’espace d’un instant
Pour un petit moment
Y croire vraiment
Le sourire aux lèvres
Les joues rouge de fièvre
Aujourd’hui c’est jour de fête
Un instant j’oublie
Les erreurs, et le gris
Que la vie est une garce
Que le monde est une farce
Que l’on traîne ses doutes
Sur cette misérable route
Le jour s’en-nuit
De tous les soucis.
Aujourd’hui c’est jour de fête
Je veux les éclats de rires
Éviter le pire
Un peu d’amour
Des vœux pour toujours
Un voile de princesse
Tout en délicatesse
Avant que ne s’achève
Cette vie de rêve
Que les portes de douleurs
Se ferment sur les frayeurs
Hurlant toutes les peurs.
Aujourd’hui c’est jour de fête
Un masque sur la tête
De l’arlequin heureux
Profiter encore un peu
De tous ses délices
Ouvrir les surprises
Croire à cette espérance
De splendeur et d’essence
Attacher au cœur
L’envie de vivre avec fureur
Aujourd’hui c’est jour de fête…
BOULOT : enfin le lundi 13 décembre je passe mon expertise médicale et j’avoue que j’étais hyper stressée, mais…pour rien rendez vous avec un professeur en neurologie qui a fait son boulot, il est vrai que je ne peux simuler mon etat🤷♀️🤦♀️bref il n’a pas compris pourquoi je fus envoyée seulement maintenant et que j’avais droit à 3 années. Ça je n’ai pas été mise au courant à creuser. Maintenant tout n’est pas gagné. Il constate, fait un courrier la commission décide.

SEP :
Le froid l’humidité n’arrangent pas mes vieux os , sans compter la fatigue accumulée cette année, l’impression souvent de rester au bord de la route. Il n’est pas simple de rester chez soi encore moins l’hiver, un sentiment de desociabilisation, les maux que je ressens d’autant plus, le tête qui cogite sur les « deuils » successifs. Je continue le kiné, l’objectif étant de remonter sur la moto, pas d’inquiétude je ne suis que passagère, pourtant j’aurai adoré être conductrice, quelque part vous avez du bol🙃, je sais que j’aurai aimé la vitesse tellement dangereux mais grisant.
Objectif pour tenir bon la barre, me projeter pour des vacances dans le sud, plongée à la clef. Des petits bonheurs, pour s’amarrer…
On ne va pas se mentir les mois d’hiver sont des montagnes russes pour le moral, euphorie des fêtes qui approchent, mal être de me sentir si dépendante.
Pourtant mon petit monde va bien, enfants et mari sont des soutiens mais parfois cela ne suffit plus. Et je tombe, c’est vertigineux, j’aimerais dans ces moments là être ermite en haut dans sa montagne, le paysage comme ami, je voudrais qu’on m’oublie…
Gros coup de « gueule »
Soit ♿ et tais toi !!!
La « deconjugalisation » refusée une troisième fois!!!
Divorce et tu auras plus de droit!!!
Cela laisse peu d’alternatives.
Si une personne ♿ perd son travail suite à une évolution du handicap, si celle-ci n’a pas une bonne assurance ou n’a pas pensé que demain tout s’arrêterait (moi et oui à 20 ans on se sent indestructible) recevra 50 % de son salaire. Bref si tu reçois 900 euros (moi) tu reçois à peine 500 euros. Impossible de vivre si je n’étais pas marié. Mais en même temps l’impression de payer cher le fait d’être ♿
Eh les gars du gouvernement de gauche et droite réunis (on va pas se mentir, vos privilèges vous les garder mais quand il faut donner à ceux qui n’ont rien demander y’a plus personne, merci l’empathie!!!) Ce n’est pas grand chose la deconjugalisation que l’on vous demande surtout que précisons bien, souvent l’ ♿ préfère travailler et oui la fin du travail c’est une fin de vie sociale.
Et puis les gars il faut aménager une maison avoir du matériel médical, demander une subvention à la mdph mais là encore la subvention est soumis aux revenus du couple.
Vous avez regardé un peu le prix de l’aménagement, du matériel pour handicapés???
Alors on va faire bref je vous explique sur un fauteuil manuel de 3000 euros j’ai reçu 329 euros!!! Pour le reste je me débrouille et le fauteuil n’est pas un fauteuil de luxe ni léger ni maniable pour moi l »♿ . Sinon on est vite à 10000 avec toutes les options. Et que dire de l’attente de l’acceptation du dossier???
Alors t’imagines le prix de l’aménagement ?
Vous dans l’hémicycle vous vous en battez le Steak, vous vivez dans votre bulle, votre fric, vos privilèges et vos magouilles.
Il faudrait que je te dise merci pour les 5000 euros que je peux défalquer sur ma feuille d’impôts ah non excuses moi c’est encore soumis à réflexion et encore soumis aux revenus du mari!!!
Et puis effectivement comme la prise en charge est pour les revenus « rase-moquette » je n’aurai pas encore le droit.
Vous là les bien pensants, les énarques, les politiciens et dire que je dois envoyer mon homme « se faire tuer pour vous » pour avoir une vie descente.
Vous me faites gerber
26 DÉCEMBRE
La fête est finie, les enfants sont repartis, le bruit avec eux , ces heures où pour éviter de tourner en rond je fais le ménage, commence à ranger les décos bien sur je me retiens le sapin restera jusqu’à l’épiphanie.
Une année où il me fut compliqué de rentrer dans la magie de Noël, ou pour se voir, l’on est obligé de faire des tests, se voir masqué, respecter les consignes sanitaires. 7 à table, tous testés mais elle est où la vie d’avant ou s’embrasser était de l’insouciance au lieu de l’inconscience. J’avoue que ce n’est toujours pas dans mes gènes de vivre ainsi d’autant que je n’ai pas eu le temps de m’y faire, il faut dire que j’ai des circonstances atténuantes.
Voilà c’est fini…comme disait téléphone. Enfin l’année est finie je vous souhaite un 2022 moins pire que 2021. N’attendez pas après moi pour vous souhaitez mille choses. Vivez comme vous l’entendez, du mieux possible, ne faites pas ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse mais surtout
« N’oubliez pas d’être heureux »


Je partage totalement ton avis sur ce sujet si important de la « La « deconjugalisation » de l’AAH. C’est un scandale, une honte que la majorité en place ait rejeté pour la 3ème fois ce qui pour moi est indispensable pour l’autonomie des personnes handicapées. Le droit à l’autonomie cela signifie ne plus conditionner le montant de l’AAH au revenu du conjoint. C’est primordial. Je suis ce sujet de très près sur le site « Faire Face. » Beaucoup de colère face à cette situation. Espérons un changement de politique du handicap avec une nouvelle majorité cette année. Je croise les doigts. 🌞
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas le site « faire face »
Tellement de choses à revoir pour les personnes handicapées, rien que l’accessibilité dans les villes, c’est monstrueux le peu de choses faîtes. Parfois écœurée par le peu de considération et d’incompréhension des dirigeants quels qu’ils soient.
J’avais beaucoup « aimé » si on peut dire l’intervention de Dominique Farrugia.
J’aimeJ’aime