Virginie Grimaldi
Livre de poche

Des vitamines pour sortir de cette morosité. Cette ambiance malsaine qui continue de nous pourrir la vie, qui nous brise notre sérénité.
« Il n’est pas exclu que le confinement s’appelle ainsi parce qu’il va tous nous rendre finement cons. «
Une période compliquée, une période qui continue à l’être.
Autant prendre ces moments avec humour tout en dédramatisant cette lourde année.
Virginie Grimaldi nous partage ses angoisses sentiments, émotions que nous avons tous également ressentis, elle met les mots sur nos peurs et nos frayeurs.
Un moment hors du temps pour oublier un instant cette épée de Damocles qui pèse sur nos têtes.
On pourra dire, critiquer cette femme bienveillante, souriante, moi elle me fait rire, pleurer, rend les choses parfois moins difficiles. Un petit rayon de de soleil dans ces moments bien ternes.
« L’humour n’est pas un manque de respect. C’est un bouclier, un partage, une parenthèse. Ça ne recolle pas le coeur brisé, ça ne dissout pas la peur mais l’espace d’un instant, ça ouvre une fenêtre dans nos bunkers . »
#lire #instantpresent #instalecture #lectrice #lectureaddict #livresque #ressentilitteraire #ressentilivresque
Merci pour tes mots sur le livre de Virginie Grimaldi et ton avis sur le « con »finement que je partage à 100%.
Bises de Bretagne 😙💗
J’aimeJ’aime
Tu as raison, certains critiquent Virginie Grimaldi alors qu’elle fait du bien à nos cœurs parfois endoloris. C’est tout à son honneur car elle mérite son succès. Je te souhaite de belles fêtes et au plaisir de te lire en 2022 😊✨
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis complètement d’accord Frédéric, j’arrive à y trouver des choses qui me touchent, des sentiments que je n’ai pu exprimer mais qui correspondent à ce que j’ai ressenti. Oui elle le mérite et elle est simple et sympa. Je ne comprendrai jamais que l’on mettre en opposition la littérature en règle générale, l’important étant de lire. Belles fêtes à toi
J’aimeJ’aime