Octobre

Nouveau rendez-vous mensuel

Un mois qui s’est terminé, un mois mitigé, un mois de montagne russes

SCLÉROSE EN PLAQUES : 

J‘attaque bientôt ma 17ème année, le bilan n’est pas des plus positif. Après 5 traitements, j’en suis arrivée à me déplacer exclusivement en fauteuil sur l’extérieur,  canne et fauteuil à l’intérieur.  J’essaie de rester debout un maximum, mais la jambe gauche finit par ne plus répondre et la fatigue est pesante. Un deuil régulier des capacités est nécessaire. 

En avril 2021 je me suis fracturée la hanche gauche,  j’ai fait du joli travail,  une fracture propre et nette😊 je ne fais jamais dans la demi mesure🙈Un test covid et…il fut positif. Pas de kinésithérapeutes se déplaçant avec un covid. Mais mon infirmière oui (merci à elles)Par bonheur pour moi , oui ça arrive, le covid ne fut pas virulent.  Mais j’ai perdu un mois de kinésithérapie.  c’est beaucoup, la prothèse concerne la jambe   » qui a très peu de connections avec le cerveau « .  Au bout de 6 mois c’est encore   » Bagdad « . Mais quand la jambe ne veux pas…Le processus de récupération est long et lent. Pas de bol mais c’est ainsi. Fin novembre j’ai enfin rendez-vous en centre spécialisé,  les places sont chères, on verra…

BOULOT :

En arrêt depuis un an et demi, je suis dans l’incapacité de travailler.  Et malheureusement on ne m’a pas facilité la tâche et si j’en suis là, ils y sont pour quelque chose. Mais j’en reparlerai

REUNION FAMILIALE  :

On va chez la grande en camping-car que l’on nous a prêté,  la fille étant en travaux avec son chéri pas de pièces disponibles pour nous dormir. Cela nous a également permis de voir que  mon état physique ne permet pas l’achat d’un van, c’est mort.  Bon on fera du Rbnb.😊 mais pour un week-end j’ai apprécié c’est sympa l’impression de prolonger les vacances.

BAPTEME DE PLONGEE :

Une année compliquée donc , à 52 ans passé je ne sais ce que sera demain alors mon homme et moi avons décidé que chaque moment étaient bons à prendre. Cette année on est parti 3 fois , en Normandie en Mars, le sud 15 jours cet été  « le sud, la mer, le soleil » amoureuse de la luminosité et dans l’eau je ne suis plus handicapée.

Revu un ami de « 27 ans » devenu prof de plongée, alors pour moi l’amoureuse de l’eau on prend rdv pour un baptême à notre prochain retour dans le sud.

OCTOBRE,  un peu tout nous tombe dessus,  on décide de partir presque du jour au lendemain direction Sainte Maxime, un léger détour pour une rencontre avec une fée c’était magique je reviendrai promis plus longtemps…

Le dimanche 9 h rdv au port de Frejus , départ en mer, une mer d’huile un temps superbe je n’en mène pas large mais garde un grand sourire, mon stress ne se voit pas. L’appréhension me gagne et les questions se bousculent.

Vais je réussir à me mettre à l’eau avec ma hanche?

Vais je réussir à respirer avec ce masque cette bouteille à oxygène? Je me reprends il faut que j’arrête je suis juste là pour kiffer, prendre du bon temps,  m’amuser.

Résultats…c’était la kiffance 😊vraiment à peine fini que le rendez vous est pris pour notre future descente dans le sud .

LECTURES :

Tu peux retrouver sur le  blog

https://evasionpolar.wordpress.com/2021/10/06/le-jardin-des-monstres/

https://evasionpolar.wordpress.com/2021/10/06/lile-des-oublies/

https://evasionpolar.wordpress.com/2021/10/06/gataca/

https://evasionpolar.wordpress.com/2021/10/10/les-promises/

https://evasionpolar.wordpress.com/2021/10/12/la-saignee/

https://evasionpolar.wordpress.com/2021/10/28/trompe-loeil/

https://evasionpolar.wordpress.com/2021/10/29/seul-le-silence/

https://evasionpolar.wordpress.com/2021/10/29/je-suis-labysse/

Incontestablement 2 grands romans, 2 auteurs incontournables. 2 romans noir, sanglants, psychologiques, quel bonheur de lecture , un plaisir pur, alors non je ne suis pas une serial killer quoique parfois je pourrais🤣 :

Big Up pour Cedric Sire et le Maître italien Donato Carrisi

Côté graphique, surprise par la collection Phileas, agréablement surprise. La tension anxiogène y est, le mal, l’horreur y est représenté grâce aux ombres du dessinateur. Une chouette ME, à suivre.

Aucune déception, j’ai lu plus de polars, de romans noirs. Mes lectures étaient peut-être représentative à mon état d’esprit

SERIE NETFLIX  : Octobre

J’avais lu le livre, que j’avais beaucoup aimé, tout comme la série. Les acteurs collaient parfaitement aux rôles.j’ai englouti la série en une journée, rare donc à noter.

POÈME :

Lors du 1er confinement une fée poésie pour exorciser la maladie, le virus a écrit chaque jour un poème, je me suis prise au jeu je lui répondais et puis il a fallu reprendre, enfin, surtout pour elle. Alors compliqué d’écrire chaque jour, de choisir un thème.

Mais pas envie d’arrêter, d’abandonner cette complicité alors on a donné rendez vous sur Instagram pour notre

#samedipoésie

#NOTREMOMENTRIENQUANOUS

https://fairystelphique.wordpress.com/

Alors si tu as envie, je t’invite à lire ceux d’Octobre

Et je termine avec le changement pour début d’année, un nouveau logo pour le blog, fait par une amie, une gentille souris.

https://unesourisetdeslivres.com/

Alors je te montre déjà le logo qui me représente.

Le reste pour 2022.

Et je vais terminer par parler de mon #challengeauteursitaliens commencer début septembre, et qui se termine en décembre, une expérience bonne ambiance, pas vraiment préparée mais je remercie les filles surtout de m’avoir accompagnées, je remercie les ME d’avoir participé, offert les livres de leurs auteurs.

Slatkine, Points, Preludes, le livre de poche, Calmann Levy.

Encore merci infiniment.

Ce challenge s’arrête fin décembre je vais y réfléchir, me préparer plus longuement en y réfléchissant et recommencer en Avril en y intégrant également le blog.

Voilà le mois d’octobre est totalement terminé et Novembre quasiment alors à bientôt, avec ce nouveau rendez vous mensuel. Beaucoup plus rapide cette fois là 🙈

Bonne fin de Novembre, qu’il vous soit doux et emplie de jolies lectures

Le mot de la fin :

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Tu arrives à voir la lumière où qu’elle se trouve… c’est ce que je préfère chez toi ! 🥰

    Aimé par 2 personnes

  2. Il faut toujours j’aime la vie avant tout, pour l’instant. 😊

    Aimé par 2 personnes

  3. C’est génial ce baptême de plongée, des images qui font plaisir à voir. Le lâcher prise, vivre l’instant présent intensément, une sacrée leçon de vie. Je rejoins totalement Nath. Je t’en souhaite plein de ces moments intenses en mer qui font tant de bien 😊☀️

    J’aime

  4. C’est déjà prévu Frédéric. Plus de temps à perdre, à se poser des questions. Alors ce trait de caractère ne me correspond pas mais j’ai décidé d’être un peu égoïste et de penser à moi, à nous. Les enfants sont grandes maintenant…

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s