La boite à musique tome 4 la mystérieuse disparition

Gige, carbone

Depuis editions

#laboiteamusique
#gige
#carbone
@dupuis_bd
@netgalleyfrance

Changement de registre pour moi, même si finalement c’est un peu un retour au source  j’ai toujours adoré les albums jeunesse,  dans une première vie  j’avais un budget conséquent pour choisir en librairie la littérature jeunesse (oui je ne l’ai jamais dit je travaillais en bibliothèque et la culture pour ce petit village était importante)

J’ai découvert dans ce tome 4 une Nola , tristounette, qui n’arrive pas à faire le deuil de sa maman, elle lui manque tellement, un thème abordé avec douceur mais qui met le cœur en miettes. Atmosphère est pesante.
Heureusement Nola ,grâce à la boite à musique de sa maman, peut se rendre dans le monde de Pandorient et retrouver ses amis Igor et Andrea. Très vite les 3 jeunes amis vont mener l’enquête sur la disparition de la prof de musique de Willow.
Une petite fille au grand cœur qui avec détermination va mener une bataille. Celle de l’amour, le droit d’aimer qui l’on veut quelque ce soit son appartenance sa différence,  un thème qui fait écho à la réalité.

« Pourquoi on n’a pas le droit d’aimer qui on veut ? Aimer c’est partager,  c’est construire, c’est grandir…quand on se mélange, on partage encore plus…on apprend encore plus. En réalité c’est une richesse. »

Les enfants sont souvent plus adultes que les adultes, plus bienveillants…

Une bd pas que pour les enfants, une bd qui traite de sujets forts, inhérents à notre monde.
Un livre émouvant mais lumineux au graphisme reflétant bien les expressions de douceur, colère, détermination, tristesse. Les couleurs sont chaudes et gaies,  un arc en ciel féerique, on plonge dans ce monde magique avec tendresse. Un monde et des personnages haut en couleurs, un hyme à l’amour, l’amitié,  la tolérance.

Je me suis régalée.

A lire bien sur dans l’ordre, à offrir,  à s’offrir…

#bd
#bandedessinee #bulles #lire #lecturejeunesse #coupdecoeur #livrealire #booksofinstagram #booklover #bookcommunity

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s