Tuer Jupiter

François Médéline

Editions Points

Résumé : Le 2 décembre 2018, le corps du plus jeune président de la République française, Emmanuel Macron, rejoint le Panthéon devant les spectateurs du monde entier. Le pays, le gouvernement et ses proches demeurent incrédules face à son assassinat. Ne reste plus qu’à remonter le temps pour suivre les ramifications du complot qui a conduit à cette fin. Le romancier François Médéline, après dix années passées dans les coulisses du gouvernement, nous offre une fiction politique moderne et percutante. De sa plume explosive, il s’amuse à mettre en scène les grands de ce monde et nous parle du règne de l’image, de pouvoir et de démesure.

Aucune description de photo disponible.



Ressenti : Le deux décembre 2018 on assiste aux obsèques du président Macron.
Toute la fange politique pleure, au premier plan, les dents acérées qui rayent le parquet. On remonte l’histoire page après page pour se trouver en plein complot, un assassinat. Des personnages « réels » à l’ego surdimensionné. Des hommes sans morale, pour un bout de pouvoir. La fin justifie les moyens et les oppositions se retrouvent à la croisée des chemins. La magouille est au rendez vous.Les arcanes du pouvoir et des médias, un vrai noeud de vipères ou il ne fait pas bon vivre.
Une satyre politico sociale de notre temps de Paris à Moscou en passant par la maison blanche.
Un regard caustique de la scène politique mondiale.
Un livre court et rapide, qui n’a pas passionné la lectrice que je suis, l’écriture étant trop caricaturale et souvent trop grossière. Je n’ai pas adhéré à l’humour barbouze. Bref à vous de juger moi et la politique…

Merci aux éditions POINTS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s