Vous faites quoi pour Noel ?

Carene Ponte

Editions Michel Lafon

Sortie 14 novembre 2019

Résumé : Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Aucune description de photo disponible.

Ressenti : Une jolie comédie romantique, un feel good burlesque, une lecture sans prise de tête qui fait du bien.

Après un repas de Noël au travail, Pauline termine sa soirée par une partie de jambes en l’air filmée dans le parking de son immeuble. Catastrophe, les images vont être mises en ligne dans une semaine.
Elle soudoie le séduisant gardien de son immeuble… Pauline est projetée dans des péripéties plus rocambolesques les unes que les autres. Personnage loufoque, rigolote, un Gaston lagaffe au féminin, au grain de folie attachant.
Cette fille ferait tout pour que la vidéo de ses débats soit effacée, quitte à passer un pacte avec le séduisant gardien David. Tout l’opposé de Pauline, garçon secret, introverti, qui demande à celle ci d’être « sa fausse petite amie » pour Noël dans sa famille en montagne, pour avoir la paix, éviter les questions d’une famille aimante mais envahissante.

Un couple pour de faux , chacun aimant trop sa liberté… enfin vous imaginez la fin… Oui mais on s’en moque, ce livre c’est un fou rire, un bonbon, une douceur, du baume à l’âme et au cœur. Une ambiance festive, on a hâte d’être à Noël, regarder le feu qui crépite dans la cheminée, la maison décorée, le sapin illuminé, les cadeaux à ses pieds. Les odeurs des mets de Noël et puis surtout la joie d’être en famille. Se retrouver, rire et s’aimer, la magie de Noël nous enveloppant dans son manteau de bonheur.
Lu en #lc avec @elodieuniverse et @monjardinlitteraire

Merci aux éditions Michel Lafon et à Camille

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. lagalactheque dit :

    Je le lirais bien pour Noël.😊

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s