Histoires pour Garçons qui veulent changer le monde 2

Ben Brooks Quinton Winter

MAZARINE

Sortie : Octobre 2019

Les Garçons sont de retour avec une nouvelle fabuleuse collection de 100 portraits d’hommes brillants et inspirants qui ont prouvé que la vulnérabilité n’est pas une faiblesse, mais une force. et que l’ouverture d’esprit change la vie.

Comme dirait Ed Sheeran : « Ne vous cachez pas derrière un personnage. Soyez fiers de vos bizarreries. C’est vraiment cool d’être différent. »



Pas de contes de fée, pas de chevalier sur son cheval blanc, mais 100 portraits d’hommes qui ont fait de leur vulnérabilité une force.

Au programme lutte transgenre, le harcèlement, le handicap, la maltraitance… Des figures d’inconnus ou d’hommes célèbres comme

André Agassi, l’idole de ma jeunesse, qui a subit un père tyrannique avant de s’émanciper et d’offrir son énergie et son temps aux enfants défavorisés.

Le prince Carl Philip, prince suédois, qui fut raillé parce que lors d’un discours il trebucha sur les mots. Il revint force de persévérance et montra qu’une personne dyslexique pouvait porter loin sa voix. L’ignorance est ignoble et l’homme malveillant.

L’histoire de Simon Fitzmaurice, jeune réalisateur plein de promesse atteint de la maladie de charcot, cette maladie qui ne vous laisse que 4 années d’espérance de vie enfermé dans votre corps. Et j’ai aimé son recul et cette phrase pleine de résilience : « la question n’est pas de savoir combien de temps on vit, mais ce qu’on fait du temps dont on dispose »

Ce livre c’est une transmission, une bienveillance, le don de soi, accepter les différences. J’ai découvert des hommes au courage exceptionnel se battant contre tous avec la peur, l’audace. Certaines luttes, parcours sont émouvants, des hommes attachants. Je n’aime pas la normalité.


Des figures fortes, des chemins emplis d’embûches mais des hommes plein de ténacité, des difficultés surmontées pour atteindre sa réussite, son rêve. Faire fi des différences sociales, sexuelles, raciales.
A travers ces hommes c’est croire que demain sera possible, se battre encore toujours.

1 livres pour tous absolument, à lire en famille. J’ai adoré les dessins, les textes, l’émotion, l’espoir…. 

Merci aux éditions Mazarine

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s