Lost Man

Jane Harper

CALMANN LEVY

Auteure : australienne,  « Canicule » est son premier roman. Avec ce roman, elle est lauréate du Gold Dagger Award 2017 et du prix Ned Kelly 2017 du meilleur premier roman.

Avec « Sauvage » , son second roman, elle nous plonge dans une énigme infernale en plein bush durant l’hiver.

Resumé : Après des mois de silence, Nathan et Bub Bright se retrouvent sur la frontière séparant leurs ranchs, au coeur aride de l’Outback australien. Leur frère Cameron gît à leurs pieds, mort de soif. Sur ces terres isolées et suffocantes, à trois heures de voiture les uns des autres, aucune autre âme ne vit dans les environs. Alors pourquoi Cameron aurait erré sous le soleil implacable jusqu’à en mourir ?
L’enfant du milieu et le favori avait récemment repris la propriété familiale. Nathan et Bub vont y retrouver ceux qu’il a laissés derrière lui : sa femme, ses filles, leur mère, et quelques employés. Mais alors que commence le deuil, Nathan se met à avoir des soupçons, qui le forcent à remuer de terribles secrets de famille. Car si quelqu’un est responsable de la mort de Cameron… les suspects se comptent sur les doigts d’une main.

Aucune description de photo disponible.

 « le comportement du passé expliquent les drames du présent « 

Nathan, Cameron, et Bud BRIGHT, 3 frères totalement différent.
Le corps de Cam est retrouvé sans vie en plein milieu de ses terres, sur les terres arides de l’Outback australien. La famille Bright, une famille apparemment bien sous tout rapport.
Une population de taiseux ou chacun s’occupe de ses affaires. Une mort incompréhensible, Nathan doute et au fil des conversations, des interrogations, il essaie de découvrir la vérité.

J’aime l’écriture de Jane Harper, un rythme lent, sous une chaleur écrasante, le désert à perte de vue, un soleil brûlant qui ne laisse aucune chance à celui qui se perd sans eau. Une atmosphère étouffante et oppressante mais en même temps une immensité de calme, de sérénité et de paix devant la beauté infinie du sable.. J’ai ressenti la solitude, la moiteur de l’air, la poussière sur la peau. L’auteur nous laisse découdre les fils de l’intrigue, les secrets d’une famille pas si unie.
Élevés par un père violent, les blessures sont profondes, la rancune tenace.
Un mort pas si respectable laissant une femme et deux filles, un homme au passé trouble, un père et un mari craint.

Les secrets remontés à la surface, remettent tout en cause, et chacun au centre de cette famille devient suspect. Le temps des règlements de compte arrive. La tension entre eux tous est palpable. Jane Harper a dans cette immensité, paradoxalement, écrit un huis clos.

J’adore son écriture efficace, qui te fait aimer, douter de cette famille, des années de non-dits font que les sangs bouillonnent près à exploser.

Une ambiance aux douleurs brûlantes.
Une intrigue qui se dévoile, monte en puissance, je n’ai pas eu un instant d’ennui, surtout l’envie de découvrir la vérité, de découvrir cette famille qui se fissure au fil de l’enquête comme la terre aride qui les entoure.

Une nature sauvage, belle et oppressante au milieu de nulle part, l’isolement mortel de l’outback. Un paysage aussi magnifique qu’isolé, un personnage à part entière.

Et une fin !!! Insoupçonnable et cela j’adore 💕

Merci aux editions Calmann-Levy

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. couriretlire dit :

    Cette fin…j’y pense encore!!!

    Aimé par 1 personne

      1. couriretlire dit :

        Il fallait oser. Vraiment chapeau

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai très envie de le lire. Tu m’as convaincu. J’avais adoré « canicule », son premier roman. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil et j’ai acheté sauvage les personnages sont identiques à canicule

      Aimé par 1 personne

      1. Jane Harper a un style que j’aime beaucoup. Ses histoires sont prenantes 🙂

        J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s