Le livre sur la place

2019

Nancy

Un petit retour sur le salon du #LSP2019 à Nancy.

Partie avec les deux filles sous un soleil magnifique comme l’année dernière la Place Stanislas de Nancy était plutôt jolie et oui il fait chaud dans le Nord Est 🙂

Une demi journée ou j’ai vu une belle brochette d’auteurs. Je me suis cantonnée aux thrillers sauf pour Luca Di FULVIO et Michel BUSSI.

J’aurai voulu y rester des jours, y parler des heures, acheter des tonnes de livres totalement différents, je me suis restreinte à cinq. C’est peu mais vu mon immense pal c’est déjà beaucoup. J’aurai voulu rencontrer Olivier Norek mais absent aux horaires ou j’y étais, voir Eric_Emmanuel Schmitt, Alexis Michalik etcetc… mais également pas les bons horaires, en même temps il fallait que je choisisse les auteurs que je voulais voir dans un minimum de temps mais promis l’année prochaine j’élargis mon champs de découverte.

L’un des premiers, et, pour moi un auteur que j’affectionne beaucoup autant pour ses bouquins que pour sa personnalité est Niko TACKIAN, toujours souriant, agréable, prêt à parler de ses projets terminés, en cours etc… un hyper actif ce Monsieur!!! Et je n’avais même pas de livres à acheter ou à faire signer.

Merci beaucoup pour ces instants volés.

Pour les fans de séries, qui dit N. TACKIAN dit Franck THILLIEZ son acolythe pour la série Alex Hugo.

Un auteur qui ne m’a jamais déçue, que je lis toujours avec plaisir et qui me surprend à chaque fois, une fan inconditionnelle, j’ai son petit dernier Luca depuis sa sortie que je n’ai toujours pas lu, un THILLIEZ cela se laisse désirer, il est remonté en haut de ma pal parce que là franchement il est temps que je lise son dernier bébé..

Une tendresse particulière pour cet homme plein d’humanité au sourire éclatant, aux gestes grandiloquents, qui te donne l’amour qu’il reçoit en masse, un juste retour des choses pour lui, un condensé de bonheur, de bonne humeur, merci Luca DI FULVIO pour cette joie non feinte, un homme vrai à l’aura lumineuse. Je sais j’ai les yeux qui pétillent

Merci beaucoup à Zygmunt MILOWSEVSKI, auteur polonais, j’ai tous ses livres toujours dans ma pal oui je sais je suis incorrigible. Il te raconte son dernier livre avec beaucoup de gentillesse et de délicatesse, il sort du registre du polar pour nous raconter l’amour , dans un français quasi parfait j’ai honte de mon anglais.

Et Jacques EXPERT que je retrouve avec plaisir qui a toujours un petit mot, demande de mes nouvelles avec beaucoup de tact, quelqu’un de très discret foncièrement gentil qui te conseille sur Graham Mc Cramet :).

Daniele THIERRY, que je rencontre pour la première fois j’ai adoré son « sex Doll » sorti cette année, hâte de découvrir les autres enquêtes de ses personnages récurrents.

Vincent HAUUY un auteur du cru, exilé au Canada, présent avec sa femme, gentil et qui a toujours l’air de se demander encore ce qu’il fait là alors que ses livres sont géniaux, le dernier un thriller psychologique au top. La petite parenthèse entre sa femme et ma fille qui discutent du travail d’infirmière, j’adore.

Elena PIACENTINI, joyeuse avec beaucoup d’humour qui t’explique que tu peux prendre son livre en pocket avant d’acheter son dernier parce que si je n’aime pas ses personnages 🙂 mais non j’adore déjà et le dernier sera vite mien.

Nicolas BEUGLET que je retrouve pour son petit dernier qui cloture sa trilogie, qui me fait une dédicace bis… et me donne 4 jours pour lire son livre, donc encore deux jours!!! Comment dire cela va être compliqué.

Et pour finir un auteur que j’ai découvert il y a peu avec « Les refuges » un méga coup de cœur pour moi, oui j’ai honte mais j’assume, agréable souriant, qui te remercie pour le ressenti posté la veille Jérôme LOUBRY.

Avec Michel Bussi,

Voilà pour moi le #lsp 2019 est terminé, ce fut un merveilleux moment j’espère vous avoir donné l’envie de le découvrir, je remercie les organisateurs pour m’avoir fait passé devant la file de passionnés des accros de Franck Thilliez et de Michel Bussi, ce qui n’est pas le cas partout.

Des passionnés bienveillants, accueillants, le sourire aux lèvres, seul bémol la vieille rombière qui a râlé parce qu’avec mon fauteuil je prenais de la place et qu’elle ne pouvait pas accéder à son auteur préféré, il suffisait d’attendre 5 mn, j’ai cru que ma fille allait la tuer 🙂 🙂 mais sinon peace and love moi je vois mes auteurs je suis heureuse le reste me passe par dessus la jambe et puis je n’avais pas envie de peter un scandale ou de lui fracasser le crane avec ma canne 😉 oui je sais parfois je peux être violente…à lire autant de thrillers je commence à savoir comment faire.

et pour terminer ma journée, un apéro s’impose avec l’homme de ma vie.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Super retour (exception faite de la vieille rombière mais dis-toi que les écrivains présents, s’ils ont vu son manège, lui réserveront un sort à la hauteur dans un prochain écrit 😉).
    Quel plaisir cette ambiance salon ! J’ai hâte d’aller à Bruxelles pour mon tout premier salon du polar !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je l’ai vite oubliée la vieille !! 😘 C’était mon dernier salon cette année, l’année prochaine on verra 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Que de belles rencontres avec des auteurs talentueux qui sont aussi de belles personnes et j’accorde une grand importance à cela. Niko Takian et Thilliez, la photo avec Luca Di Fulvio est aussi très belle. Tes deux filles et toi vous avez passé un super moment c’est cool☀️.
    Petite parenthèse pour te dire que j’ai honte pour cette personne qui n’a pas su attendre 5mn pour te laisser le temps de parler et de prendre une photo. Odieux est le mot qui me viens à l’esprit. Je te rejoins sur Jérôme Loubry. J’en suis à la moitié de son livre  » Les refuges » et c’est absolument génial ! Merci pour ce beau retour 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s