Missing New York

Don WINSLOW

EditionsPoints

« l’espoir ne meurt pas d’un seul coup, comme une branche qui casse sous le poids de la neige. Il se fletrit comme une plante qui meurt de mort lente et sale sous la sécheresse »

Hayley, petite métisse afro américaine de 5 ans disparaît. Franck DECKER est le premier sur les lieux, il sait qu’un enfant, qui disparaît, est tué dans l’heure. La police remue ciel et terre enfin presque, Hayley est une petite fille des quartiers défavorisés avec une mère ancienne alcoolique. Ce n’est pas une petite blanche et blonde de bonne famille. Malheureusement Decker le sait et ne peut supporter ce constat, quitte à envoyer balader son boulot, son mariage sur le déclin.

Pas d’éffusion de sang, mais une intrigue rondement menée avec l’énergie du désespoir, de New York aux Hamptons. Decker recherche et traque la piste du kidnappeur.

Un thriller à la tension palpable, un livre à la première personne, en immersion avec Decker, son profilage, ses pensées les plus profondes. La sensation d’être à ses côtés. Un flic solitaire, un dur à cuire, au cœur sensible qui ne peut s’accommoder du peu, il poursuit avec obstination, ténacité. Hayley est devenue son obsession.
Son credo : trouver la vérité et la retrouver ! Vivante ou pas !! Un personnage touchant avec des valeurs mais prêt à user de la force pour arriver à ses fins. Une intrigue complexe aux multiples tentacules ou mafia, drogue, prostitution, pédophilie, l’exploitation de jeunes enfants sont intimement liés.

Un road movie d’un an de motel en motel pour seul compagne la musique de Springsteen.

Don Winslow dépeint New York, ses beaux quartiers, ses endroits défavorisés, d’une écriture incisive, tranchante, un regard sans concession sur une Amérique divisée.

Un auteur que j’ai découvert e »à cause » de https://thedude524.com/category/litterature-histoire-poesie/

Un auteur à lire indubitablement j’aime son écriture sans fioriture qui va à l’essentiel, la fluidité qui nous emporte de page en page. Son personnage Decker que je prendrai plaisir à retrouver, car oui c’est un premier opus et il me tarde de découvrir la suite.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Don Winslow est mon auteur culte avec R.J. Ellory ! Je l’adore 👏

    Aimé par 1 personne

    1. Après avoir lu un de tes retours je me suis dit que je devais découvrir, j’en ai un autre dans ma pal

      Aimé par 1 personne

      1. merci ! oui j’avais parlé de « Corruption » son dernier chef d’œuvre en date 😊

        Aimé par 1 personne

      2. Je crois que c’est celui ci que j’ai dans ma pal

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s