VAGABOND

Franck Bouysse

Livre de Poche Juin 2019

La manufacture du livre

Résumé : La journée, il erre dans les rues et s’arrête parfois pour écrire des chansons, voyant à peine ceux qui sillonnent la ville d’un pas pressé. Le soir il joue du blues dans les cafés, habité par sa musique. La nuit il rejoint son hôtel miteux pour dormir, pour rêver d’Alicia, celle avec qui il partageait la scène il y a quinze ans , celle qui est partie et lui a brisé le cœur. Et justement Alicia est en ville pour y chanter. L’apparition de ce fantôme va pousser l’homme a replonger dans son passé, dans son enfance et ses mystères.

Errant sur les traces de ce vagabond, Franck Bouysse nous entraîne sur une trajectoire incertain, nous guidant par une voix littéraire profonde et puissante dans une mélopée poétique qui côtoie autant l’ombre que la lumière.

La voix du blues et la guitare pour exorciser le passé. Un roman tout en douleur et nostalgie. Le rythme d’une chanson mélancolique qui vagabonde le long des routes. Une vie qui nous balade entre ivresse et solitude, la guitare pour seule compagne. Une enfance blessée, un amour brisé font de lui ce qu’il est : un homme qui erre dans une vie qui ne veut pas de lui. Un univers sombre et froid, une envolée lyrique qui transporte l’âme en peine, fait couleur les larmes et saigner le cœur. Une plume tout en émotion qui fait chavirer l’ombre d’un homme traversant une vie, caché derrière les mots qui l’animent le temps d’une soirée. Une lueur dans ses ténèbres qui l’engloutissent vers un lendemain sans avenir. Un homme qui ne prend vie qu’au son du blues. Un roman noir tout en poésie.

Merci aux éditions « @le livre de Poche »

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Franck Bouysse, je le découvre avec « né d’aucune femme » que j’ai hâte de lire. Je note celui-ci aussi, merci à toi pour le partage 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Mes filles me l’ont offert pour la fête des mères

      Aimé par 1 personne

      1. C’est chouette ! tes filles ont eu une belle idée cadeau ☀️

        Aimé par 1 personne

      2. oui 😉 j’ai eu sandrone Dazieri, née d’aucune femme et Luca, et je me suis acheté don Winslow « à cause de toi » ;), ce week end je pars à Saint Maur je ne reviendrai pas sans livres.

        Aimé par 1 personne

      3. Génial j’adore Don Winslow, un de mes auteurs favoris son dernier livre « corruption » est une merveille😉. Beau programme à Saint Maure en perspective, profite bien et reviens nous avec pleins de livres et de futures critiques à lire ! 😊

        Aimé par 1 personne

  2. Elodie Maquin Noizet dit :

    J’aimerais beaucoup découvrir cet auteur. Né d’aucune femme a l’air extraordinaire vu les échos.
    Elo

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s