Le Jour de Ma Mort

Jacques EXPERT

Sonatine

Sortie Avril 2019

Auteur : né à Bordeaux en 1956. Jacques Expert est un journaliste et écrivain français. Il mène parallèlement à cela une carrière d’écrivain. En 2018 il quitte la direction des programmes de RTL pour se consacrer à l’écriture.

Résumé : Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu’en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?

Ressenti : Un auteur que j’apprécie beaucoup, à l’écoute, près de ses lecteurs. Je suis « grave in love » de lui.

« prudence est mère de sûreté »


#lejourdemamort c’est une prédiction faite à Charlotte 3 ans plus tôt. Le 28 octobre sera le jour de sa mort, une mort violente. Ce fameux jour nous suivons dans le même temps un tueur, « l’égorgeur de chats », un psychopathe complètement dingue qui nous livre ses pensées,un tueur calculateur, froid, MÉTICULEUX, un tueur à l’humour caustique et j’adore cela !


« un rapace qui plane au dessus de sa proie. »


Encore une fois baladée, les nerfs mis à mal. On pense, on soupçonne, on accuse et finalement non Jacques Expert m’a trompée, encore emportée vers de fausses pistes. Nous sommes dans un huis clos en plein Paris. Comme Charlotte on a peur, on s’arme de courage, on brave les bruits et les ombres et on retombe l’angoisse nous oppresse, on devient fou, on se maudit de croire à cette fameuse prédiction. Le livre ne nous lâche pas, nous brûle les mains, les pages s’enchaînent, l’ addiction nous entraîne. La paranoïa nous étreint. On vit la dernière journée de Charlotte… Ou pas… Un thriller psychologique, efficace à l’écriture journalistique, méticuleuse. Un personnage, Charlotte, que j’ai pris au 2nd degré, ce côté nunuche qui énerve, cette brindille parisienne, old fashion, hystérique, Toujours à choisir les mauvaises décisions, à l’amoureux mignon.

Bref LISEZ LE !!


#lc avec @calyenol@elodieuniverse@unesourisetdeslivres@stelphique

Merci aux éditions Sonatine et à Jacques Expert pour cette réception

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lebouquinivre dit :

    Superbe chronique ! Tu me tentes beaucoup !

    Aimé par 2 personnes

    1. J’adore l’auteur et son écriture journalistique qui va à l’essentiel

      Aimé par 1 personne

  2. stelphique dit :

    Quelle jolie LC! J’ai adoré ce moment avec toi❤️ Et puis, ce Jacques Expert nous aura bien eu!

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s