Art et décès

Sophie Henaff

Albin Michel

Sortie le 6 mars 2019

Auteure : française, née le 09/08/1972. Sophie Hénaff est une journaliste, romancière et traductrice française.

« Poulets grillés », paru en 2015, est son premier roman, et conte une enquête menée par une brigade composée d’éléments indésirables de la police. En 2016 est publié « Rester groupés », la suite des aventures de la brigade parisienne dont on a fait la connaissance dans « Poulets grillés ».

résumé : Le réalisateur du premier film d’Eva Rosière est retrouvé assassiné et tout semble désigner celle-ci comme coupable. La commissaire Anne Capestan de retour de congé parental mène l’investigation. Au fil des jours, elle réalise que c’est un coup monté d’Eva Rosière qui cherche à mettre en scène l’histoire de sa brigade.

ressenti :
Le retour des poulets grillés
Quelle équipe de bras cassés, un humour à la Audiard, à la Frédéric Dard, plus qu’une enquête un vaudeville.
Eva Rosière, ancien membre des forces de l’ordre a écrit un livre adapté au cinéma. La tension règne entre elle et le producteur, alors lorsque celui-ci est retrouvé assassiné, c’est la première suspectée. Son ancienne équipe est sur l’affaire…
Une comédie policière, des dialogues haut en couleur oui mais… je n’ai pas été embarquée, pas réceptive, à l’écriture plombante pour moi, à une première partie trop longue, des personnages trop caricaturaux. La deuxième partie fut plus accrocheuse, je me suis laissée prendre au jeu de l’univers impitoyable du Monde du cinéma aussi corrompu que d’autres derrière la jolie façade, le bling bling et les paillettes, la compétition est rude et sans merci entre les artifices et le botox, la mysoginie et l’arrogance.une fin convenue, Il m’a manqué ce petit quelque chose, si j’avais lu les deux premiers peut être aurais je été dedans, c’est un poil trop décalé et trop fouilli pour que j’adhère je n’ai pas vraiment l’humour potache. 
Cependant pour les amoureux du vaudeville, du comique, de la gouaille alors foncez ce livre est pour vous mais commencez par les premiers. Sorti le 6 mars. 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s