Son dernier Souffle

Robert Dugoni

Michel Lafon

FEVRIER 2019

512 Pages

Auteur : écrivain américain, auteur de roman policier.  Auteur de deux séries, l’une consacrée à David Sloane (2006-2012), un avocat, et l’autre à Tracy Crosswhite (2014-2017), un détective criminel.

Résumé : Dans le nord de Seattle, un tueur en série sème la terreur en assassinant des jeunes femmes dans des hôtels miteux. Tandis que le nombre de victimes augmente, la police reçoit un message inquiétant : le meurtrier pourrait s’en prendre à Tracy Crosswhite, détective à la criminelle, qui se retrouve soudain chargée de l’enquête. Les pistes sont minces, et nombreux sont ceux qui feront tout pour ne pas remuer le passé. Tracy comprend bientôt qu’elle devra mettre en danger plus que sa carrière pour éviter de devenir la prochaine victime.

Ressenti : Tracy contre vents et marées poursuit son enquête soutenue par ses collègues et traque sans relâche le meurtrier des danseuses topless retrouvées dans des hôtels miteux au nord de Seattle, des danseuses étranglées, des meurtres mis en scène.

Un véritable page-turner, aucun temps mort, une course poursuite afin de trouver un sérial-killer surnommé par la presse le cow-boy. Les chapitres s’enchaînent, la lecture est addictive, l’auteur nous manipule et nous prend dans sa toile pour mieux nous tromper, nous sommes happés par les différents fils de l’intrigue qui s’offrent à nous. Il nous emmène ou il le décide , de fausses pistes en indices troublants, le suspens est à son comble et je n’ai découvert l’identité du tueur qu’à la fin.

Les personnages comme Tracy et Kins son coéquipier sont attachants,. L’auteur rappelle le travail sans relâche des inspecteurs de la criminelle mariés à leur boulot, une vie de famille qui s’en ressent, un quotidien difficile. Suite de « le dernier repos de Sarah » cela n’a pas entravé ma lecture, l’auteur distille avec parcimonie la psychologie fragile, torturée, pugnace de Tracy, qui a perdu sa sœur victime d’un tueur en série, elle a un sentiment de culpabilité de ne pouvoir trouver assez vite le meurtrier. Mise à mal par son supérieur hiérarchique misogyne affirmé, un manipulateur, un calculateur qui ne pense qu’à son avancement, traquée par une presse à scandale, Tracy met en danger sa carrière et sa vie pour mettre un terme au chemin meurtrier du Cow-Boy, aidée par une équipe soudée.

Un thriller qui ne ménage pas son personnage principal , un thriller efficace un bon moment de lecture.

Merci à Camille pour cette réception.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s