Comment ne pas devenir une fille à chat Nadia Daam Mazarine

Nadia DAAM : journaliste web et co-auteur de « Mauvaises Mères » et « Kata Sutra » (Éditions Jacob-Duvernet),a travaillé pour le site du quotidien « Libération »puis  20minutes.fr au poste de chef d’édition,et Grazia.fr en 2009.
Nadia Daam est la journaliste « nouveaux médias » de 28 minutes .

 

Resumé : Célibataire exigeante et fière de l’être, Nadia Daam, 39 ans, ambitionne de révolutionner le célibat et d’envoyer valser les kilos de stéréotypes systématiquement accolés aux célib’. Surtout quand ce sont des femmes comme elle qui vivent en colocation avec leur chat Pompom et leur fille Zoé – à moins que ce soit l’inverse. (Les gens appellent leurs gosses n’importe comment aujourd’hui. Mais ça, c’est un autre débat.)
Nadia Daam est convaincue qu’on peut être mère célibataire, tutoyer la quarantaine, avoir son enfant une semaine sur deux et le vivre pas trop mal. On peut aussi être capable de préparer un bol de Miel Pops à 7 heures du matin une semaine et de porter sa culotte sur la tête à la même heure celle d’après…
Grâce à ce véritable guide de survie, vous saurez comment dire du mal de vos ex sans passer pour une désespérée et pourquoi il vaut parfois mieux avoir une jambe de bois qu’un utérus. Vous apprendrez qu’une ride du lion et un enfant à demeure sont très utiles pour faire du shopping. Et qu’il n’y a pas de honte à préférer une assiette de spaghettis sauce Bolo Balls dévorée devant Netflix à un date via Tinder.
Tant que vous faites ça avec panache et sans sentir la croquette !

36264045_1845070982461178_8087302373304696832_n

 

ressenti : Un roman frais, plein d’humour sur les préjugés que la société peut avoir sur une mère célibataire, sur les femmes en général. Je suis une fille à chien, marié, mais je m’y retrouve totalement. Tout comme Nadia Daam, pas envie parfois de sortir, de me sociabiliser c’est vrai, j’ai les réseaux sociaux, Netflix…Finis de rêver du prince charmant, le prince charmant n’existe pas et puis c’est vrai c’est chiant le mec parfait mais si le mâle pouvait de temps en temps ramasser ses chaussettes sales ce serait bien.

Toujours être dans le contrôle, mince alors revendiquons le droit d’être en bas de jogging en tee-shirt troué, manger des chips devant « Friends » , laisser la nature reprendre ses droits sur notre corps,  oublier l’esthéticienne de temps en temps. S’éclater avec les copines.

Un livre dans l’autodérision et cela fait du bien surtout ne pas se prendre au sérieux et puis surtout rire de tout et de rien vivre en oubliant le regard des autres, tout en s’aimant, ne plus culpabiliser quand on fait garder  l’Enfant Personnel, être bien dans sa tête, et se moquer du conventionnel. Ce livre c’est une bonne tranche de rire qui dédramatise le fait d’être seule, avec un enfant  et un chat, une lecture rapide drôle agrémenter de dessin humoristique, un guide pour les célibattantes.
Merci à Mazarine editions pour cette réception.

th (1)

Publicités

A propos https://evasionpolar.wordpress.com

lectrice compulsive de polars et plus si affinités auteurs : Thilliez, Norek, Minier, Tackian, Adler-Olsen, Kepler, Indriadson,
Cet article a été publié dans ROMANS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s