Théorie du tube de dentifrice Peter Singer Editions Goutte d’or

Peter Albert David Singer dit Peter Singer est un philosophe australien.Il est titulaire de la chaire d’éthique de l’université de Princeton, et professeur à l’université Charles Sturt (Melbourne), en Australie.Il a travaillé à deux reprises dans la chaire de philosophie de l’université de Monash, où il a créé le centre de bioéthique humaine.En dehors du milieu universitaire, Singer est surtout connu pour son livre « La Libération animale » (1975), considéré comme le livre fondateur des mouvements modernes de droits des animaux.

35804710_1838839239751019_8806288544424263680_n

Résumé : Et si chacun d’entre nous pouvait changer la société ? Avec Théorie du tube de dentifrice, Peter Singer retrace la vie et les méthodes d’Henry Spira. A lui seul, cet activiste américain a réussi à faire plier McDonald’s, le directeur du FBI ou encore L’Oréal. Son modus operandi : des cibles soigneusement sélectionnées, de l’empathie envers ses ennemis, des propositions alternatives. Et, quand le dialogue ne suffit pas, la confrontation. A la fois biographie et manifeste, ce livre est un shoot d’inspiration pure.

Ressenti : Envie aussi d’être de ceux qui veulent changer la Société?

Changer le monde c’est changer notre société de consommation, celle des hommes. Ces hommes qui ne s’occupent en rien de l’environnement ni de la cause animale Ce livre est un souffle d’inspiration pour continuer la chaîne , comprendre que faire plier les grands de ce monde ne se fait pas qu’en utilisant la force, mais c’est surtout employer la subtilité, travailler avec ces entrepreneurs, montrer les dégats, proposer les solutions. Des solutions auxquelles ces sociétés au cac 40 finissent par adhérer parce que l’opinion change, parce que nous devenons sensibles au monde qui nous entoure, nous essayons de respecter le règne animal, la flore. Les acheteurs (nous) sont séduits par le manifeste, le pragmatisme et l’état d’esprit d’Henri Spira, que Peter Singer nous relate et dont il a fait son crédo.

 » Ce livre est la preuve qu’un individu peut faire changer le monde »

sa méthode : Montrer les obstacles, faire pression, proposer des solutions, proposer des alternatives, faire parti de ce projet.

« un probleme, une solution »

Même si ces batailles paraissent insignifiantes, mises bout à bout on change le monde, la perception de la violence faites aux animaux pour un quelconque rouge à lèvres!

Cela en vaut il la peine???

Déboiser à tout va pour une huile de palme!

Cela en vaut il la peine???

La lutte est compliquée, déboucher un tube de dentifrice et le vider complètement est ardu mais il faut continuer, lutter pour changer le monde petit à petit mais surement, et surtout pas n’importe comment!!!

Merci aux éditions Goutte d’Or pour cette réceptioniyjfjmo8_400x400

Publicités

A propos https://evasionpolar.wordpress.com

lectrice compulsive de polars et plus si affinités auteurs : Thilliez, Norek, Minier, Tackian, Adler-Olsen, Kepler, Indriadson,
Cet article a été publié dans ROMANS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s