Le Brasier Vincent HAUUY HUGO THRILLER

Vincent Hauuy a vécu en lorraine avant de s’établir au canada comme concepteur vidéo…bon moi je suis toujours en Lorraine 🙂

Histoire : Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort.

Persuadé qu’elle est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que cette affaire est plus vaste qu’il n’y paraît et pourrait être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain.

Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au cœur d’une investigation qui le mènera aux portes de la folie.

 

32087408_1817503435217933_1086231541652127744_n (1)

Ressenti : Adoré retrouver les personnages du premier livre de Vincent Hauuy #letricyclerouge, les personnages que sont Noah, Clémence font à nouveau équipe après un an sans se voir. Un Noah encore plus empathique, abattu par ses visions de plus en plus fréquentes, des fêlures qui le rendent si attachant. Quand à Clémence elle a la fougue de la jeunesse et fonce tête baissée, à se jouer de la mort, un jeu dangereux qui pourrait lui être fatal. Clémence s’étoffe, prend de l’ampleur, de la profondeur, mais n’en oublie pas d’être tête brûlée! Un jeu de tarot une série de meurtre et de suicide qui sévissent aux états unis et l’intrigue est posée. Un nombre important de personnages mais je ne me suis pas sentie perdue au contraire chacun a sa place et l’intrigue telle une toile d’araignée tisse sa toile. Les chapitres s’enchaînent et donnent une impression d’urgence, une spirale infernale. On entre dans la folie humaine, le scientifique, jusqu’où jouer les apprentis sorciers au nom de la science. Vincent Hauuy nous tient jusqu’au bout le rythme est effreiné, l’intrigue est haletante , prenante on en découvre toujours un peu plus sur Noah, quand à Clémence…

 

« Que le profileur Noah Wallace, soit une création des services secrets n’y change rien , c’est sa réalité désormais, il doit composer avec »

 

L’auteur nous entraîne de Whashington à Montréal, pour se terminer dans le Vermont, là ou tout à commencer, une vérité qui s’annonce et nous met aux aboies Un mystère infaillible jusqu’à la fin une course poursuite accentuée par des chapitres courts, mise en place comme pour un jeu vidéo, un passé qui ressurgit. Un pavé de 500 pages un turn-over addictif, décapant ou la violence physique et psychologique ne sont pas en reste…le brasier nous brûle autant de l’intérieur que de l’extérieur, effrayant!!!

 

Merci aux éditions Hugo Thriller pour ce SP

logo_hugothriller

Publicités

A propos https://evasionpolar.wordpress.com

lectrice compulsive de polars et plus si affinités auteurs : Thilliez, Norek, Minier, Tackian, Adler-Olsen, Kepler, Indriadson,
Cet article a été publié dans ROMANS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Brasier Vincent HAUUY HUGO THRILLER

  1. jb n dit :

    Je le veux trop lui!!! 😉
    @elodieuniverse

    Aimé par 1 personne

  2. stelphique dit :

    Un auteur de plus que je dois découvrir! Merci pour ce joli retour qui augmente ma wish de +2…. 😉

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s