Baby Doll…s’enfuir n’était que le début… Hollie OVERTON MAZARINE THRILLER 2 MAI 2018

Auteure : Hollie Overton américaine a travaillé comme scénaristepour des séries à succés notamment Cold case. Elle a une soeur jumelle.  BABY DOLL est son premier roman

 

Résumé : La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.
Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance …(résumé) à revoir

8 ans d’absence, 3 110 jours d’enfermement, 74 640 heures de peur –et 1 minute d’inattention qui lui permet de fuir …

ressenti : Dès les 1ères pages Hollie Overton donne le ton, on suit Lily, qui a la suite d’une erreur de son ravisseur, s’évade après 8 ans de séquestration dans une cave dépourvue de la lumière du jour, dans l’obscurité en proie au monstre qui la dresse, soumise à ses envies, ses pulsions.Dans les bras sa petite fille,  issue du viol de son bourreau, Sky son étoile , sa raison de vivre , celle pour qui elle bravera ses peurs pour se sauver, retrouver le monde, son monde, sa famille se reconstruire retrouver sa vie d’avant… Mais comment retrouver une vie arrêtée 8 ans plus tôt, difficile d’oublier l’emprise psychologique de son bourreau, même après son évasion. Comment reprendre sa vie d’avant quand tout a continué sans elle, tout son monde s’est retrouvé fracassé, dans les limbes de la tristesse, sa famille a du apprendre à vivre sans elle, à survivre tant bien que mal. Hollie Overton  alterne le point de vue de Lily, sa soeur jumelle Abby, sa mère Eve, chacun s’est retrouvé anéanti, chacun a essayé de continuer, à sa manière dans l’alcool, la drogue, dans l’acceptation pour ne pas sombrer…et garder toujours cet infime espoir…
Ce thriller n’est pas un thriller au sens propre du terme, c’est un thriller sans effusion de sang, mais il n’est pas pour autant traumatisant, un thriller psychologique ou la disparition est présente permanente et ne permet pas de faire le deuil, un thriller ou le suspens est prenant la lecture est oppressante, immersive, addictive, sombre.
La vie ne sera plus jamais la même mais pour renaître il faut avancer mettre « un pied devant l’autre », s’extasier devant une fleur, un ciel bleu…c’est quand nous en sommes privés que l’on s’aperçoit combien ils sont importants.
31297448_1812072035761073_8988873943548952576_n
« fracture de la clavicule, entorses aux poignets, deux chevilles fracturées, fracture de la machoire, six fractures de cotes, brûlure de cigarettes, traces de déchirures ligamentaires, lésions et traumatismes vaginaux importants… »
th (1)
Merci aux Editions Mazarine Thriller pour ce service Presse
Et à vous tous je vous invite à vous rendre en librairie le 2 mai….bonne lecture.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Tu confirmes mon envie!
    @elodieuniverse

    J'aime

    1. J’en suis heureuse Élodie que cela te donne envie, tout est dans la subtilité avec l’auteure. Bises ma belle 😘

      J'aime

  2. stelphique dit :

    Il me tente énormément du coup 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vraiment top la fée 😉 un trés bon premier roman

      Aimé par 1 personne

  3. Je vais bientôt le recevoir… j’ai hâte!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s