HEMATOME MAUD MAYERAS LIVRE DE POCHE

L’AUTEURE :

Maud Mayeras est née le 6 octobre 1981, son 1er livre HEMATOME est sorti en 2006 au Editions CALMANN-LEVY, c’est une auteure de polar noir, de polar psychologique.

J’ai eu l’immense bonheur de la rencontrer au salon SEILLE DE CRIME, une jolie rencontre, pleine d’humour et de douceur.

BIBLIOGRAPHIE :

  • HEMATOME calmann-Levy 2006
  • REFLEX Editions Anne Carrière 2013
  • LUX Editions Anne Carrière 2016

 

RESUME :

Elle se réveille, le corps endolori, allongée dans un lit d’hôpital. Près d’elle un homme avec un bec de lièvre, son petit ami. Elle s’appelle Emma, et s’est fait violenter dans la rue,lui, n’a rien pu faire. Elle apprend qu’elle a également perdu son enfant. Le trauma l’a rendu amnésique.  Mais, revenue à la maison, Emma n’a qu’une idée en tête : savoir ce qui lui est arrivé et surtout qui elle est?

 

MON RESSENTI :

1er livre de Maud Mayeras mon dernier à lire puisque j’ai déjà lu REFLEX et LUX. Lors de notre rencontre au salon de  SEILLE DE CRIME, je lui ai trouvé un visage angélique aux yeux magnifiques mais il faut se méfier de cette apparence! Hématome est un roman noir violent machiavélique.  Maud Mayeras dans ce polar noir psychologique malmène la lectrice que je suis. L’emploi de la narration à la première personne nous plonge au cœur du roman, on angoisse, on souffre avec Emma, on est au cœur du paroxysme de l’empathie. Nos peurs se réveillent, la violence nous empoigne.Emma peu à peu reconstitue le schéma de sa vie, des flash l’assaillent, tous de plus en plus insoutenables, des souffrances physiques comme psychologiques. Ce livre est un véritable turn over accentué par des chapitres courts qui montent en pression, le rythme est soutenu, effréné, captivant. On s’enfonce avec Emma dans la terreur et le cauchemar. Maud Mayeras nous tient en haleine et le dénouement est un véritable coup de poing en pleine face, en plein cœur. Une fin déstabilisante, traumatisante, dérangeante au bord de la nausée. J’ai été submergée par l’émotion le dégoût. Ce thriller est sombre, glauque et ne nous laisse pas indemne. Un livre qui percute, qui marque et fait mal…

Besoin de passer à autre chose pour dissoudre le malaise, pour ne pas suffoquer.

HEMATOME…est le vertige morbide nous prend aux tripes et nous plonge dans un machiavélisme sans nom.

24740787_1756539634647647_1409526625_n

« La lumière de la mémoire hésite devant les plaies. » Louis Aragon

« L’acier pénètre ma chair avec une force presque animale je ne peux hurler. L’obscurité recouvre chacun de mes soufles d’un voile noir et épais. Je suis aveugle et sourde. Aveugle et sourde… »

Publicités

A propos https://evasionpolar.wordpress.com

lectrice compulsive de polars et plus si affinités auteurs : Thilliez, Norek, Minier, Tackian, Adler-Olsen, Kepler, Indriadson,
Cet article a été publié dans ROMANS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour HEMATOME MAUD MAYERAS LIVRE DE POCHE

  1. stelphique dit :

    Et, elle est redoutable cette Maud!!!!!!;)
    Joli ressenti ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s