LA NUIT N’EST JAMAIS COMPLETE @Tackian #SCRINEO

L’auteur :

Nicolas Tackian, Niko Tackian née le 5 avril 1973 à paris (Bélier comme moi) , touche à tout journaliste, scénariste, écrivain, auteur de BD, la créativité en perpétuelle mouvement. Auteur que j’ai trouvé adorable à #seilledecrime un passionné passionnant que l’on écouterait parler des heures.

La couverture :

je suis tombée amoureuse de cette couverture entre lumières et ténèbres, trés beau travail des éditions #scrinéo que je ne connaissais pas mais dont j’ai hate de découvrir d’autres auteurs

L’histoire :

La route à perte de vue au milieu d’un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape… Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l’asphalte, avec trois autres rescapés. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps.
Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar… Mais ce voyage au coeur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?

Mon ressenti :

#lanuitnestjamaiscomplète@tackian #scrineo 2eme roman de cet auteur que je ne connaissais que de nom pour la série #alexhugo. Je n’avais aucun à priori mais surtout de la curiosité alors quand l’occasion s’est présentée pour le rencontrer à #seilledecrime près de chez moi en #lorraine j’en ai profité pour acheter le livre. Ce qui m’a attiré au delà du titre c’est la couverture que je trouve magnifique qui correspond tout à fait à l’histoire quelque chose de sombre d’apocalyptique mais aussi une certaine aura une lumière.
#lanuitnestjamaiscomplète est une lecture prenante dès les premières pages, un père et une fille coincés en plein désert au milieu de nulle part on ne sait pas pourquoi, ni comment. On sait juste qu’ils n’auront pas le choix avec 3 autres naufragés, que de se réfugier dans une mine désaffectée qui va les voir sombrer dans un véritable cauchemar.
Les chapitres sont courts la lecture en devient addictive. Le huis clos au sein de la mine est stressant, angoissant, flippant, oppressant, on sent cette poussière de charbon nous rentrer par les pores, on suffoque, la respiration nous manque. L’intrigue est visuelle, psychologique à la limite du paranormal, du fantastique.@tackian est descriptif jusqu’au moindre détail sans que cela soit ennuyeux mais nécessaire, ce livre se vit tel un film, et d’événements curieux en phénomènes étranges on glisse du fantastique vers l’horreur.
Et que dire du final que je n’ai pas vu arriver mais on refait le livre à l’envers et tout s’imbrique. Je n’en dis pas plus sinon de le découvrir vraiment.

 

Auteur à découvrir je vais m’empresser d’acheter ses autres titres et d’acheter son prochainsortant début JANVIER

Merci pour ce poème de Paul Eluard

« la nuit n’est jamais complète

Il y a toujours, puisque je le dis,

Puisque je l’affirme,

Au bout du chagrin 

Une fenêtre ouverte,

Une fenêtre éclairée,

Il y a toujours un rêve qui veille,

Désir à combler, Faim à satisfaire,

Un coeur généreux,

Une main tendue, une main ouverte,

Des yeux attentifs,

Une vie, la vie à se partager. »

Paul ELUARD

 

Publicités

A propos https://evasionpolar.wordpress.com

lectrice compulsive de polars et plus si affinités auteurs : Thilliez, Norek, Minier, Tackian, Adler-Olsen, Kepler, Indriadson,
Cet article a été publié dans ROMANS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LA NUIT N’EST JAMAIS COMPLETE @Tackian #SCRINEO

  1. Jacaranda dit :

    Une bonne découverte que ce roman 🙂 Je n’en ai pas lu d’autres pour le moment, Quelque part avant l’enfer me tente beaucoup !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s