Ici pas de livres à vous présenter mais le salon du polar « Seille de Crime »

Lorraine d’adoption depuis 15 ans si l’on m’avait dit qu’un beau dimanche matin de Novembre 2017, je me retrouverai dans une petite bourgade de 360 âmes, je vous aurai ri au nez. Un village au nom imprononçable Arraye et Han, un village qui sous la houpette d‘Isabelle Cerutti se retrouve sous les feux des addicts polardesques :

le Salon du Polar

SEILLE DE CRIME

 

2017 est le 2ème opus de ce salon, salon qui naquit grâce à la ténacité d’Isabelle et des bénévoles qui l’entourent, ses petites mains sans qui, Seille de Crime n’existerait pas. Salon ayant lieu tous les deux ans, et on peut amplement le comprendre quand on sait qu’Isabelle et sa troupe donnent de leur personne, s’investissent corps et âmes pour nous les lecteurs, les amoureux des histoires noires, glauques.

Et pour continuer à nous faire vibrer il est important qu’Isabelle et les siens retournent à une vie plus calme, et prennent surtout soin d’eux, pour retrouver cette énergie cette émulation.

Isabelle c’est une passionnée passionnante, quelqu’un d’entier , un mot pour tous même si elle doit veiller à tout, mais elle est bien entourée Isabelle!

Pour cette 2ème affiche que du beau monde du très beau monde  le parrain :

FRANCK THILLIEZ

24059203_1753479508286993_2053922718791848071_nDes étoiles dans les yeux pour mon plus grand bonheur, mon auteur préféré qui me surprend à chacun de ses livres, le dernier pour moi est toujours le meilleur …jusqu’au prochain.

D’autres grands noms l’accompagnaient

Olivier Bal Claire Favan Olivier Norek Officiel Franck Thilliez OfficielNicolas Lebel Armelle Carbonel Jacques Saussey Cicéron Angledroit Lionel Behra  Manon fargetton Niko tackian Isabelle Haury  Jean_luc Bizien David-James Kennedy  Maud Mayeras Fabrice Pichon David Moitet michel Montheillet Camille Brissot

Quelques Photos  prises, pas par une pro mais je les aime ces photos elles sont miennes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puis surtout ce que j’ai aimé sur ce salon à l’ambiance feutrée, à la lumière tamisée c’est cette amitié sincère que l’on ressent entre ces auteurs qui voguent sur la même vague du polar. Des doux dingues comme j’aime à le dire de jolies rencontres, de belles âmes.

Je les ai approché ceux qui me donnent ma bouffée d’oxygène qui m’aident à oublier, m’extirper de ce corps qui m’enchaîne. A refaire très vite…dans deux ans .

Je ne peux pas dire que j’ai aimé un auteur plus qu’un autre tous ont été agréables, tous ont pris le temps de discuter, de se livrer à la sempiternelle photo, à la signature (d’ailleurs mon homme a donné son stylo à Olivier Norek, qui en cherchait un, je sais il était 10 heures). Tous avaient le sourire, tous étaient disponibles mais mes petits coups de coeur parce qu’il en faut mais vraiment le petit truc en plus c’est Maud Mayeras si délicate, douce j’ai été subjuguée , Claire Favan sa dynamique son rire et le trublion Nicolas Lebel….mais tous auteurs, Isabelle, Bénévoles merci pour ce moment précieux….24135529_2094242057461766_1599300230_n ….et je ne pouvais partir sans un butin…

Publicités

A propos https://evasionpolar.wordpress.com

lectrice compulsive de polars et plus si affinités auteurs : Thilliez, Norek, Minier, Tackian, Adler-Olsen, Kepler, Indriadson,
Cet article a été publié dans ROMANS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ici pas de livres à vous présenter mais le salon du polar « Seille de Crime »

  1. stelphique dit :

    Très joli retour ma belle! C’est un joli moment que tu as du passer!!!;)

    J'aime

  2. merci j’y ai pris beaucoup de plaisir, salon intimiste riche en émotions

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s